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‘Augmented Retail’ pour la Paris Retail Week

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Paris Retail Week, un événement et un salon dédié à l’écosystème du retail on et off line, célèbre cette année sa deuxième édition en mettant l’accent sur l’ «Augmented Retail», l’alliance du commerce physique et digital, qui abolit la frontière entre l’un et l’autre au service d’un nouveau profil de consommateur hyper-connecté et à la recherche d’expériences.

Avec l’arrivée du digital dans nos vies quotidiennes, de nouveaux moments de consommation via les outils mobiles émergent et sont en pleine expansion. Ces instants de transition entre deux activités ouvrent la voie à une nouvelle forme de shopping, qui est de plus en plus online, connecté et ultra-personnalisé.

Dans le cadre de la Paris Retail Week, le côté offline est animé par le salon Equipmag ou Digital-in-Store, s’alternant tous les deux ans. Cette année, c’est le tour d’Equipmag et TC Group sera présent sur le stand : 3B 083. Le rendez-vous aura lieu du 12 au 14 septembre au parc d’expositions Porte de Versailles.

Réunis autour de cette thématique, les professionnels du secteur, les responsables marketing, responsables de logistique, les dirigeants et directeurs d’omnicanal, vont présenter et expliquer leurs expérience et la perspective stratégique des innovations technologiques.

À travers de Keynotes, des experts venus des quatres coins du monde vont partager leurs points de vue sur les nouveaux enjeux du retail ainsi que les nouvelles tendances. Par ailleurs, le programme sous le nom d’ ‘Académies’ va approcher le public de noms stratégiques comme celui de Facebook et Twitter qui seront au rendez-vous afin de présenter leurs nouveautés et donner des conseils sur l’usage de ces plateformes sociales dans le secteur du retail.

Finalement, l’espace ‘Ateliers Solutions’ est une boite à outils qui permettra de découvrir les meilleurs offres sur le marché autour de six grandes thématiques : technologie, marketing digital, expérience du consommateur, logistique, solutions pour les magasins et cross-fonctionnalités.

Au total, l’événement mettra en vedette près d’un millier d’entreprises participantes, réparties sur deux pavillons, 50.000 professionnels attendus au cours des trois jours, 300 conférences accès et des événements différents en dehors des murs des chambres pour faire de Paris la capitale du commerce en ligne gratuit .

Les partenaires de Paris Retail Week 2016, acteurs majeurs du secteur tels que la FEVAD, ACSEL, GS1, MMA France, SNCD, CAP DIGITAL, FCA, CMD … prendront la parole pour apporter un éclairage et une analyse sur les tendances macros émergentes et les mutations en profondeur du secteur.

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