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L’Italie et les États-Unis dominent le «top 100» mondial du luxe

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La France, considérée comme le berceau du luxe, a laissé sa place à l’Italie et les États-Unis, les deux nouvelles capitales mondiales du luxe, avec 29 et 14 entreprises représentées, respectivement, dans le classement des cent plus grandes entreprises du secteur.

Selon la dernière étude Global Powers of Luxury Goods, menée par le cabinet consultant Deloitte grâce aux données de l’année 2014, les cent plus grandes entreprises de luxe ont généré des ventes de 222.000 millions de dollars (198.503 millions d’euros), 3,6% de plus que l’année précédente.

Cette étude note que la croissance a ralentit en Chine et en Russie, et que certains marchés comme l’Inde et le Mexique ont pris le relais avec une demande croissante et que le Moyen Orient continue d’offrir des opportunités de croissance.

Après l’Italie et les États-Unis, la France est le pays le plus représenté ; en fait c’est une société française, LVMH, qui occupe à nouveau la première position du classement suivi par Richemont et Estee Lauder.

Le rapport, qui comprend les entreprises dans les secteurs de l’optique, cosmétique et joaillerie, classe en cinquième position l’entreprise Luxottica, suivi par Swatch et Kering. Chow Tai Fook, ‘le Tiffany asiatique’ tombe une position en se classant en quatrième position.

Le document dédie un espace au travel retail qui est devenu l’un des piliers de la croissance du secteur du luxe. En fait, 40% des ventes de produits de luxe s’effectuent par les consommateurs qui voyagent, ainsi les ventes dans les aéroports ont augmenté de 8% en moyenne dans la dernière décennie.

La Chine reste le principal moteur de ce type de tourisme et prévoit maintenir son leadership au fur et à mesure que les plus de 400 millions de natifs digitaux du pays d’Asie, un chiffre supérieur à la population active des Etats-Unis et l’Europe réunis dans le présent, s’intègrent dans le marché du travail et deviennent des consommateurs potentiels.

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