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Et si les enseignes font payer l’entrée au magasin?

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Une enseigne allemande fait payer 2€ pour entrer dans son magasin, il s’agit d’une ‘convenience store‘ appelé Ideenreich spécialisé dans la vente de produits de décoration de la maison. Toutefois, ce montant sera déduit de l’achat qu’ils font les clients dans le magasin.

Le retailer et propriétaire de ce magasin situé dans la ville d’Essen a mis en place cette nouvelle pratique afin de contrer tous ses clients qui entrent dans le magasin seulement pour faire du showrooming.

À part du showrooming, se propriétaire se plaint aussi du temps perdu qui lui provoque les personnes qui entrent dans son magasin pour y passer 15 minutes à flâner autour des différents couloirs. À part de la vente de produits dans la boutique, ce retailer doit aussi s’occuper des livraisons à domicile des clients qui décident ce système de distribution et cette activité avec le temps qu’il doit dédier aux personnes qui entrent dans le magasin est incompatible si ses clients en question n’achètent aucun de ses produits.

Avec cette mesure, les retailers cherchent à freiner l’une des tendances d’achat le plus répandu dans ces derniers temps: le showrooming, qui consiste à aller dans les magasins physiques pour voir et tester certains produits et, en même temps et par le smartphone, comparer les prix en ligne proposés par des pure players où, la plupart du temps, le prix est moins cher.

Sur les réseaux sociaux, cette initiative privative a reçu des mauvais commentaires. ‘Tout le monde visite plusieurs magasins avant d’acheter un produit’ est un des arguments des opposants à cette action.

Par ailleurs, cette mesure a également été soutenue par d’autres retailers qui sont déçus de voir comment leurs magasins sont devenues des salles d’expositions pour d’autres opérateurs, la plupart pure players tels qu’Amazon.

Et vous, qu’est ce que vous en pensez?

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