Témoignages d'experts

Entretien à Edward Ortiz, Country Manager en Colombie de TC Group Solutions

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Colombie est un des marchés choisis par TC Group Solutions pour porter ses solutions de BIG DATA aux opérateurs retail de ce territoire. Pour s’y faire, TC Group Solutions s’est allié à l’entreprise technologique Viatek pour la création d’une joint-venture, Data Retail, dédiée aux solutions innovatrices pour le retail. Edward Ortiz est la personne en charge de cette nouvelle entreprise colombienne. Ce mois-ci, Edward nous a ouvert les portes de Data Retail et nous a expliqué les plans et les objectifs de ce nouvel acteur du retail en Colombie.

Pouvez-vous présenter Data Retail et la relation de l’entreprise avec TC Group Solutions et Viatek ?

Data Retail est une entreprise dédiée aux solutions de marketing intelligent pour les points de vente et les centres commerciaux. Nous concevons et configurons des solutions sur mesure pour augmenter la rentabilité, l’efficacité commerciale et le service à la clientèle tout en créant des expériences shopping mémorables. Nous sommes nés de l’union de deux entreprises technologiques reconnues à l’échelle internationale, TC Group Solutions et Viatek, apportant plus de 20 ans d’expérience et un engagement fort pour les clients en Amérique latine.

Quelles solutions propose Data Retail pour le retail ?

Les entreprises ont besoin d’explorer au maximum ce qui se passe dans leurs points de vente pour connaître le comportement de ses clients et trouver les formes effectives d’augmenter la rentabilité, l’efficacité commerciale et le service client, tout en identifiant les nouvelles opportunités d’affaires. Pour aider les entreprises dans ce défi, Data Retail a développé une large offre de solutions de Retail Intelligence personnalisées aux besoins de chaque client. Entre nos catégories de solutions, le client peut trouver des solutions en Shopper Marketing, Marketing Olfactive, le Marketing Audio, Digital Signage et Étude de Marchés.

Quelles sont les opportunités du marché colombien pour ce type de solutions?

Les solutions de marketing intelligent sont conçues pour analyser le comportement des consommateurs dans le marché à travers d’outils qui génèrent plus rapidement des résultats plus précis et à un prix inférieur. En Colombie nos opportunités sont dans le secteur du retail et dans les centres commerciaux qui occupent un segment très important des activités économiques dans le pays; ce secteur nécessite des solutions innovantes pour rester compétitif sur le marché.

Quels sont les principaux défis pour Data Retail en Colombie?

Notre défi, ainsi que celui de la plupart des entreprises qui entrent dans un marché, est de se positionner et y rester. Nous faisons face à ce défi en nous appuyant sur notre portefeuille complet conçu pour répondre aux besoins de nos clients en devenant leurs partenaires stratégiques pour obtenir les résultats qu’ils attendent. D’autre part, nous avons constaté qu’il y a un certain manque de connaissances sur ces solutions et les avantages qu’elles apportent aux entreprises ainsi que leur potentiel de croissance, de sorte que notre stratégie initiale est de communiquer à nos clients une information claire, compréhensible et réelle sur nos solutions.

Quels sont les plans de futur pour Data Retail?

Nous sommes là pour y rester, donc notre plan pour le futur immédiat est de bien s’implanter et de croître sur le marché colombien. À la fois, notre vision vise à devenir le partenaire principal des entreprises qui cherchent à améliorer leur rentabilité et qui sont engagées avec la création d’expériences shopping uniques pour les consommateurs.

Ce mois-ci Data Retail expose pour la première fois dans un salon spéciliasé en immobilier commercial, pouvez-vous nous parler un peu plus de votre participation à ce salon et des produits que vous allez présenter ?

La Convention Nationale des Centres Commerciaux propose un nouveau programme révolutionnaire pour encourager les participants à travers les nouvelles formes pour relever les défis des entreprises dans le secteur du retail et qui servent d’amplificateur des connaissances sur les outils d’innovation dans les entreprises qui conforment ce secteur.

Cette année, Data Retail va exposer ses solutions de marketing intelligent pour se montrer et se faire savoir dans un secteur important du marché.

Sur ce salon, notre objectif est de trouver de nouvelles opportunités commerciales pour faire du networking et réaliser des études de benchmarketing précis. Il s’agit d’une très bonne plateforme avec une excellente tradition et une grande crédibilité dans le secteur.

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