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Usage des beacons dans le retail

beacon-retail-intelligenceLa technologie Beacon permet la communication avec nos clients dans le point de vente et à travers leurs téléphones mobiles. Cela nous permet la possibilité d’améliorer et concentrer nos efforts pour une excellente expérience d’achat dans le point de vente. Avec la technologie beacon tout est possible.

Sur ce post nous voulons parler des différentes fonctions du beacon dans la plupart des points de vente, des usages qui vont au-delà des promotions et qui aideront le client à vivre une expérience unique dans le magasin.

Une offre associée au produit: nous étendons l’offre à nos clients en proposant des produits qui peuvent convenir à ce dont la personne recherche à ce moment précis. Par exemple, si le client cherche un article de prêt-à-porter, pourquoi pas lui proposer une tenue qui correspond à son style.

Faites parler votre vitrine, même lorsque le magasin est fermé: offrir des informations supplémentaires sur les produits affichés dans la vitrine à travers des vidéos, photos, textes … Si quelqu’un se trouve face à la vitrine, et que le magasin est fermé, essayons de conquérir cette personne avec du contenu attrayant.

Offrir du contenu supplémentaire: nous regardons, toujours, les informations sur les produits que l’on veut acheter avant l’achat, on le fait souvent à travers internet. Il commence à être temps que le client puisse avoir accès à toute l’information des produits depuis le point de vente. Si nous créons ce que voit et lit le client, nous aurons toujours plus d’options pour que le client achète nos produits.

Emplacement intérieur: avec les beacons il est possible de montrer le parcours vers un produit à nos clients. De cette façon, les clients ne se perdent pas dans le magasin et l’expérience d’achat des clients dans le magasin s’améliore.

Contacter avec les vendeurs du point de vente: maintenant le client peut demander la présence immédiate d’un vendeur dans le magasin. Cela augmente la satisfaction du client grâce à un meilleur service au point de vente.

Savoir le nom et prénom de la personne qui entre dans le point de vente: imaginez que votre personnel sait toujours qui est au point de vente et quels sont ses goûts, cela nous permettrait d’offrir un service très personnalisé et augmenter la satisfaction de notre clientèle.

Carte de fidélisation : développons le sens de la fidélisation et récompensons les clients qui visitent le magasin physique et qui interagissent avec la marque en partageant les produits qu’ils achètent sur les réseaux sociaux, etc.

Recommandations en ligne et en temps réel: et si nous pouvions promouvoir des articles en temps réel sur les réseaux sociaux? Maintenant, nous pouvons inclure dans notre point de vente l’opinion de nos followers sur les médias sociaux.

Click and Collect en temps réel: pourquoi ne pas permettre à nos clients d’acheter en ligne depuis le magasin. Les consommateurs se promènent à l’intérieur du point de vente pendant qu’une personne du personnel prépare sa commande et fait la livraison. Pas de files d’attente, un service premium pour les clients qui méritent d’être traités différemment.

Si vous cherchez des stratégies pour améliorer l’expérience shopping et augmenter la satisfaction de vos client, votre aventure commence par un beacon.

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