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Spartoo tire un bilan positif de son expérience dans le retail

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Spartoo est un des pure players que récemment s’est lancé dans le retail. Une des caractéristiques de Spartoo est la puissance avec laquelle il s’est inscrit dans le commerce physique. Un ans après l’ouverture de son premier point de vente, Spartoo célèbre son douzième point de vente. Les boutiques de, l’ex-pure player, Spartoo sont réparties un peu partout dans l’hexagone (Clermont-Ferrand, Chalon-sur-Saône, Chambéry, Albertville, Bourg-en-Bresse, Mâcon, Dijon, Besançon, Orange et Reims).

Le point de vente phare reste le premier qui est situé à Grenoble. Elle aussi localisation phare pour l’enseigne Spartoo puisque la marque a déjà ouvert un second point de vente dans cette ville au cœur des Alpes.

C’est dans ce premier magasin que le chiffre d’affaires de Spartoo a atteint le montant de 450.000€, un panier moyen de 75€ et un service de click&collect qui représente 30% du flux magasin, tous ces résultats au cours de cette premierè année.

Avec un origine dans l’univers virtuel, Spartoo mise sur la technologie dans le point de vente pour attirer ses clients du web à venir dans le magasin sans renoncer à leurs habitudes d’achats. Les magasins sont équipés d’outils high-tech qui permettent de relier les canaux de vente physique et online afin d’offrir une expérience shopping améliorée et ambitieuse.

Depuis le début, Spartoo a voulu équiper ses magasins avec des outils qui permette l’étude et l’analyse du comportement des clients pendant leurs visites dans le magasin. Une analyse très populaire pour les pure-players grâce à des outils tels que Google Analytics. Pour l’analyse offline, TC Group a équipé tous les magasins de Spartoo.

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