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Nouvelles stratégies pour Inditex

People walk past a Zara store in Barcelona, November 5, 2013. The world's largest fashion retailer, Inditex, shows no sign of stalling and investors are betting that its Zara "fast fashion" model has plenty of room to expand in emerging markets by appealing to the growing ranks of brand-conscious middle classes. Amancio Ortega opened the first Zara store in 1975 and pioneered the idea of quickly imitating catwalk trends to create a global giant with more than 6,100 stores in 86 countries, making the publicity-shy Spaniard the world's third-richest man. Picture taken with a zoom burst. REUTERS/Albert Gea (SPAIN - Tags: BUSINESS TEXTILE FASHION) - RTX150QF

De nouveaux territoires, le développement du canal e-commerce et de nouvelles ouvertures : voici l’ambitieux plan stratégique pour le géant du retail, Inditex.

La création de nouveaux concepts est quelque chose qui, pour l’instant, n’est pas tenu en compte. En relation a ce fait, Inditex va parier pendant les années à venir pour grossir l’offre commerciale des concepts existants. Zara et Zara Home est déjà une solution résultant de cette stratégie. D’autres enseignes ont aussi misé sur cette stratégie, par exemple H&M avec l’enseigne &Others Stories.

Cependant, l’année 2016 est une année de conquêtes. La société espagnole va atterrir au Vietnam, Nouvelle-Zélande, Paraguay, Aruba et Nicaragua. Avec ces nouvelles ouvertures, Inditex sera présent dans 93 pays. Cette dynamique internationale vient après une année de stagnation en ce qui concerne l’ouverture de nouveaux marchés. Inditex a achevé l’année 2015 avec une présence dans 88 pays, pareil qu’en 2014.

Pendant cette année, ce géant du retail utilisera son enseigne phare comme fer de lance pour pénétrer dans de nouveaux marchés. Le premier pays qu’Inditex atteindra cette année sera le Paraguay où Inditex ouvrira deux points de vente, Zara et Zara Home.

Partout dans le monde, la société prévoit de maintenir en 2016 le même nombre d’ouverture au cours de l’année écoulée, et terminer l’année avec environ 330 ouvertures nettes. La société prévoit d’étendre son réseau de vente dans plus de 280.000 mètres carrés.

En outre, Inditex va maintenir sa stratégie d’ouvertures en Chine et en Russie. Le président du groupe argumente ‘La Chine est toujours un marché stratégique et en Russie, l’entreprise continue à se développer de façon normale et positive malgré les changements constants.

Inditex a clôturé l’année 2015 avec un chiffre d’affaires de 20.900 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de 15,4% par rapport à 2014, et a obtenu un bénéfice net de 2.875 millions d’euros, en hausse de 15%.

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