Témoignages d'experts

Entretien à Enrico Dellú, Country Manager de T-Cuento Italie

enrico-dellu-retail-intellience

Ce mois-ci, en profitant l’arrivée de TC Group en Italie et des données objectives qui montrent la volonté de l’écosystème du marché italien pour le développement des activités commerciales, nous avons interviewé Enrico Dellú. Dellú est le PDG de la société Venticento Srl, qui à son tour est associée à TC Group Solutions pour la création d’une nouvelle société, T-Cuento Italie. Cette nouvelle entreprise est conçue pour intégrer les solutions de BIG DATA pour l’optimisation de la gestion des magasins dans le marché italien du retail.

Pour quelles raisons TC Group a décidé de s’implanter dans le marché italien ?

Dans un premier temps, TC Group Solutions est en train de déployer sa stratégie d’expansion et d’internalisation dans différents marchés. Après son arrivée en France et en Colombie, la société a décidé de lancer son entreprise en Italie. En Italie, contrairement à d’autres marchés, le secteur de la technologie pour le retail n’est pas saturé et a un besoin d’innovation. En outre, le marché italien du retail est connu pour l’implantation de grandes enseignes de la mode, un secteur dans lequel TC Group Solutions opère depuis longtemps.

Quelles sont les opportunités de la technologie de TC Group dans le marché italien ?

Dans le secteur de la mode, l’Italie et précisément Milan, est une des régions les plus attrayantes du monde. Les grandes enseignes comme Benetton, Armani et Stefanel peuvent pleinement se bénéficier des solutions proposées par TC Group ainsi qu’intégrer cette technologie dans tout leur réseau de magasins internationaux. Pour TC Group, l’Italie est un point de départ pour une croissance à moyen-long terme. En outre, l’industrie de la technologie pour le retail en Italie a besoin d’investissement et d’amélioration, les enseignes de retail sont constamment à la recherche d’innovation technologique et de systèmes de comptage plus précis.

Pouvez-vous décrire le core business de Venticento?

Venticento offre des services aux moyennes entreprises. Il est l’interlocuteur entre les solutions informatiques et les clients à travers un service personnalisé et une attention particulière à la vie privée et la sécurité des données.

Quels seront les aspects positifs de cette alliance avec TC Group Solutions?

Cette collaboration est importante parce que TC Group Solutions est capable de développer des technologies avancées qui sont très innovantes pour le marché italien. D’aute part, TC Group Solutions offre un service intégral dans la gestion de BIG DATA, un bon engagement avec les clients et la possibilité de croissance dans des secteurs variés et des marchés différents.

Quelle solution de TC Group Solutions s’adapte le mieux au marché italien et pourquoi ?

La précision des systèmes de comptage et le module de segmentation de clients. Les deux solutions permettent d’obtenir le taux d’attractivité : le nombre de personnes qui s’arrête devant la vitrine du magasin, par exemple, et ensuite entre dans le point de vente.

Quels sont les défis de TC Group Solutions dans le marché italien ?

L’obstacle le plus difficil est la mentalité démodée des retailers de certaines entreprises quand on leur demande s’ils ont besoin d’un compteur de personnes. La plupart, ils répondent qu’ils ont déjà un, même si le système qu’ils ont est obsolète et inefficace car il ne comptabilise pas des données précises. La raison derrière cela est le fait que certaines entreprises ont peur d’investir dans des ressources humaines et technologiques, elles préfèrent compter avec des solutions peu compétentes et pas chères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.