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Les clés pour une campagne de noël réussie

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La saison de Noël a déjà commencé. Les arbres de Noël (lequel le plus grand !) ont déjà remplie les espaces principaux des centres commerciaux et grands magasins, décorés avec des milliers de séries de lumières. Les pavillons sont décorés et les couleurs rouge et verteont envahit le paysage. Décembre est un moment émotif, de réunion avec nos familles et nos amis, mais c’est une aussi un moment d’achats et d’engagements.

Dans la plupart des entreprises, les derniers mois de l’année sont ceux qui génèrent plus de ventes. Et pourquoi? D’une part, la prédisposition et capacité à acheter de consommateurs augmentent et de l’autre, les entreprises intensifient leurs actions de marketing pour gagner de nouveaux clients et fidéliser les autres.

Tout retailer doit savoir comment exploiter l’émotion et le flux de ventes qui se produit pendant ces dates, soit pour lancer un nouveau produit ou pour renforcer le positionnement de la marque.

Voici quelques stratégies de marketing efficaces et peu coûteuses qui vous aideront pour la réussite de vos campagnes de Noël.

Créer une atmosphère de Noël.

L’important est enthousiasmer les consommateurs avec l’esprit de noël. Cela veut dire : adapter la décoration de votre magasin, même si c’est possible l’image de votre enseigne ou votre slogan. Une option est l’ajout des couleurs distinctives de Noël à votre image et votre espace commercial, aux uniformes de vos employés, etc.

La livraison de cadeaux spéciaux.

Faîtes de petites boîtes ou des sacs décorés dans lequel vous inclurez des éléments tels que des savons, des bonbons et des chocolats ou des échantillons de vos produits; serez-vous en mesure de présenter votre offre d’une manière personnalisée. Il est nécessaire de bien définir les dates et les conditions dans lesquelles vous allez offrir ces cadeaux à vos consommateurs. Selon la rotation de votre enseigne retail, vous devriez donner des cadeaux en différenciant votre public par segments et adaptant ces cadeaux à ces segments identifiés, par exemple un cadeau pour les femmes, pour les enfants, etc.

À l’intérieur du paquet, on vous conseille d’insérer un petit mot personnalisé en remerciant l’achat et en l’invitant à refaire une visite prochainement sans oublier de lui souhaiter des bonnes fêtes de fin d’année.

Offre de promotions et réductions.

À cette époque où il y a des envies et de la disposition pour acheter, les consommateurs sont très sensibles aux promotions et aux offres et les valeurs ajoutés dans les produits en vente. En plus de diminuer les prix, vous pouvez offrir des coupons de réduction pour un prochain achat ou même former une alliance avec d’autres commerces complémentaires afin d’assurer votre point de vente dans les parcours client de Noël.

La responsabilité sociale

Pendant ce temps, les gens sont plus disposés à donner de l’argent aux organismes de bienfaisance et les entreprises qui effectuent une sorte de travail social ont une très bonne image. Versez une partie de vos profits à une fondation de votre choix et communiquez-le à vos clients, les invitant à faire des contributions depuis votre magasin.

Motiver vos employés

Le marketing direct est l’action la plus efficace pour cette saison de Noël. C’est essentiel que vos clients puissent se sentir spéciaux à ce moment de l’année et pour cela vous devez avoir une équipe formée et motivée de toujours donner un bon service.

On vous souhaite à tous plein de succès dans votre campagne de Noël.

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