Actu Retail

Un rappel sur les tendances retail

Happy women posing with shopping bags

La rentrée est comme un debut d’année, et donc il s’agit d’un bon moment pour faire un rappel des tendances retail de cette année. Il reste encore une bonne moitié d’année et les oublier nous ferai perdre des points dans le jeu du retail.

Un retail hybride.

Élargir son offre, proposer des nouveaux services à nos consommateurs en se demandant qu’est-ce qu’ils aimeraient trouver dans notre espace commercial. Quelques idées: faire un coin cafeteria dans votre boutique concept-store, une boutique d’objets de décoration dans un restaurant en ligne avec l’esthétique du restaurant, une école de cuisine dans votre épicerie, etc.

Un retail collaboratif.

La concurrence est has been, maintenant il veut mieux collaborer entre les différents acteurs du retail même avec ceux qui proposent le même service que nous. Les formes de collaboration sont diverses entre les retailers. Une bonne idée est d’adhérer dans une association qui propose des synergies entre les différents retailers et éditeurs de solutions pour le retail afin de proposer un service plus global en proposant des services complémentaires. C’est aussi intéressant pour proposer des promotions tout en s’associant avec d’autres enseignes du retail, travaillez des stratégies de communication conjointement ce qui recquiert moins d’investissement, etc.

Un retail vintage.

Depuis un certain temps déjà, le retail se réinventent pour proposer des modèles du passé d’où le succès de magasins traditionnels qui avaient perdu leur espoir dans l’avenir du retail.

Les concepts mobiles.

Avec les pop-up store, les Fashion Trucks, les containers éphémères, etc. surgissent des modèles retail qui suivent le consommateur tout en pointant l’avenir du retail vers la mobilité.

Augmenter l’expérience shopping dans les secteurs traditionnels.

Il s’agit de transformer notre magasin dans un espace où nos clients puisse vivre une expérience shopping mémorable afin d’augmenter nos ventes en même temps qu’on fidélise nos clients. Il s’agit de renouvelles l’allure de nos magasins mais pas que sur le point de vue esthétique mais aussi en cherchant à réveiller les sens de nos clients.

La multi et omni canalité.

La tendance du commerce d’aujourd’hui, un secteur de plus en plus connecté. Nos clients font usage de tous les canaux pour acheter, soit parce qu’ils recherchent des informations en ligne sur les magasins ou les produits qu’ils aiment ou parce qu’ils achètent directement par ce moyen. Il est temps que l’information de votre magasin soit accessible à partir de n’importe quel dispositif et de tirer profit de votre site web pour attirer des nouveaux abonnés et envoyer les visiteurs à votre commerce physique.

Maintenant, c’est à votre tour de vous mettre à la hauteur du retail actual et assurer l’avenir de votre entreprise.

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