Actu Retail

Ikea teste des nouveaux formats de magasin

IKEA-Retail-IntelligenceIkea, la chaîne suédoise de mobilier et décoration à petit prix commence à se diversifier en innovant sur des nouveaux formats de magasin ou en proposant de véritables expériences shopping à ses clients.

Récemment, Ikea a annoncé la prochaine ouverture d’un pop-up store propre à la marque et en centre-ville. Il s’agit d’un magasin dédié aux produits d’alimentation de l’enseigne, devenus très populaires depuis longtemps. Le magasin opèrera sous l’enseigne Mum’s et sera ouvert pendant tout au long d’un weekend (14 et 15 mars) dans le quartier bobo du Marais. Son horaire d’ouverture est de 10h à 20h.

Le magasin accueillera un large éventail de produits alimentaires tels que les pains, petits pains, les sauces, smoothies congelés, entre autres catégories ; un total de presque 100 références. En outre, Ikea profitera de la saisonnalité de cette ouverture pour offrir des articles de Noël.

IKEA-Mums-Retail-Intelligence

De même, le magasin sera l’hôte de divers événements et ateliers dans un espace au sous-sol de l’établissement qualifié pour le faire. Par exemple, un cours de suédois pour débutants afin d’aider les clients d’Ikea à comprendre et mémoriser les noms de ses produits. Des noms qui font partie déjà de notre imaginaire et qui assurent le succès des stratégies d’Ikea tels que Kakor Chokladflarn, Lördags Godis, Knäckebrod Räg & Kli, Kaviar Kaka, etc. Dans cette programmation, originale, il y aura aussi un cours de photographie ‘Snap Snap‘ pour montrer aux clients comment faire des photos des leurs produits et devenir un food reporter. Enfin, un workshop pour apprendre à décorer des assiettes avec de la peinture et avec des crayons comestibles, l’atelier sera guidé par un dessinateur.

Ikea propose le plan parfait pour rassembler sa clientèle à la fin d’une longue journée de shopping, ensuite ceux-là rentreront chez eux avec une seule enseigne dans la tête : IKEA.

Après cette expérience pour le consommateur, qui fait mieux dans le terrain de jeu du retail ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.