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Le PLV Intelligent a été présenté lors de la Paris Retail Week

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La semaine dernière TC Group Solutions a participé à un des événements clés pour le retail dans le territoire français, où TC Group s’est installé depuis 2011 avec des bureaux à Paris ( paris@tcgroupsolutions.com ). Le salon Digital (in) Store s’est programmé dans le cadre de la Paris Retail Week, une rencontre essentiel pour le moment actuel du retail, un secteur d’activité en constante évolution où les marques, appartenant au milieu online et offline, misent sur des stratégies omnicanales et développent des nouvelles plateformes de vente tout en cherchant de proposer un parcours shopping « sans couture ».

La Paris Retail Week a réuni plus de 550 expositeurs, répartis entre les commerçants offlines et les commerçants onlines, 35 000 visiteurs, 500 conférences et les 2 store-tour organisés sur Paris. Cette dernière activité à servit pour découvrir les points de vente les plus innovants tel que celui de Leroy Merlin qui présente un tout nouveau magasin 3.0, Parrot dédiée à l’univers technologique et designée par Philippe Stark, Milibootik qui propose une balade personnalisé selon les attentes et les besoins du consommateur, Fred qui innove avec des nouveaux modes de paiement, L’Habibliothèque qui est un nouveau concept-store pour le retail, Uniqlo et ses displays digitaux, Undiz Machine qui devient pionnier dans la commande et la livraison du produit, La Samaritaine qui propose des simulations 3D.

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Cette première édition de la Paris Retail Week propose une vision du futur du commerce, il s’agit du ‘Responsive Retail‘. Être ‘responsive‘ est plus qu’une stratégie, une vision d’entreprise et un véritable état d’esprit qui nécessitent de : comprendre le consommateur, favoriser le sur mesure, intégrer les fonctionnalités de gestion logistique à travers l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, cultiver l’expérience d’achat, etc.

Le commerce doit se réinventer pour répondre aux nouvelles tendances du marché. L’expérience shopping doit se réorienter uniquement vers le consommateur, les frontières entre le commerce offline et online doivent se confondre et collaborer entre elles, l’activité doit changer de vitesse et proposer des nouveaux produits avec plus de rapidité et plus d’interaction, innover dans les nouveaux modes de paiement, investir du temps sur les nouvelles plateformes sociales et devenir technologique et digital afin de résister à la menace constante de la concurrence.

Dans ce contexte, la technologie est une ressource pour assurer le succès.

Dans le cadre de la Paris Retail Week, deux événements sont programmés. D’une part le salon Digital (in) Store dans lequel TC Group a participé et a présenté sa nouvelle technologie de PLV Intelligent et le salon E-Commerce qui fêté sa douzième édition.

Digital (In) Store est la petite sœur du salon Equipmag qui se déroule tous les ans à Paris. Il s’agit d’un événement exclusif qui sait répondre au besoin impératif du secteur du retail à travers l’usage et l’application de la technologie. À la fois, les consommateurs sont de plus en plus digitalement matures et hyper-connectés, grâce à la technologie les retailers peuvent interagir avec eux sans les perdre sur la route. D’autre part, le salon E-Commerce est un événement majeur dédié aux pure players européens, cependant plusieurs d’entre eux sont en train de devenir aussi des brick and mortar.

Le salon s’est déroulé pendant trois jours à Porte de Versailles (Pavillon 1). Trois journées qui ont servi pour décrypter, anticiper et découvrir les nouveaux enjeux du retail. À part de l’espace dédié aux expositeurs, un ambitieux programme de conférences et workshops s’est déroulé avec beaucoup de succès. Là, les professionnels du secteur, les grands annonceurs, les acteurs institutionnels principaux dans le marché, les personnalités influentes, entre autres, ont confronté leurs points de vue afin de nourrir le critère personnel de chaque participant.

Nous remarquons avec grand intérêt la présence d’Altavia Retail Lab qui a montré une sélection des meilleurs cas internationaux d’innovation du retail, mêlant physique et digital, au service de la performance commerciale des enseignes : création de trafic, recrutement, fidélisation, augmentation des ventes, etc. Autant d’innovations concrètes qui jalonnent le nouveau parcours client omnicanal et transforment les points de vente on et off-line en lieux d’achat.

Chez Cylande, partner de TC Group, nous avons pu faire la rencontre du robot NAO qui aide les consommateurs à réaliser leurs shopping en offrant des informations sur les produits, des promotions et surtout à économiser du temps au consommateur !

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Pour cette occasion, TC Group a lancé son PLV Intelligent qui permet de reconnaître le sexe, l’âge, la réaction émotionnelle du consommateur ainsi comme le temps que celui-ci passe devant le présentoir.

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Comexposium, promoteur et organisateur de la Paris Retail Week, est déjà en train de préparer la deuxième édition qui accueillera les salons de Equipmag et E-Commerce.

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