Actu Retail

Agenda retail pour le retour en magasin

Après un bon mois d’août au bord de la plage ou au pied de la colline, nous avons commencé à redynamiser nos différentes plateformes dédiées à l’actualité du retail.

Pour ce premier billet, bien bronzée et désireux de la rentrée, nous allons vous informer de l’agenda pour les mois à venir. Agenda? Oui! Notre plus fidèle compagne est de retour à bord.

Le 21, 22 et 23 Septembre aura lieu la Paris Retail Week qui accueille deux événements majeurs. D’une part, le salon e-Commerce et de l’autre le salon Digital (in) Store, la petite sœur du célèbre salon Equipmag qu’aujourd’hui a déjà tenu sa 29e édition. Dans un avenir de plus en plus numérisé et digital où les marques ont tendance à devenir omnicanales, Paris, l’une des grandes capitales de la mode et l’une des premières destinations au monde pour le retail, a décidé à bon escient de créer un cadre mère pour accueillir ces deux salons professionnelles. L’objectif est de créer des synergies entre la communauté digitale et de la communauté physique du retail.

Dans ce contexte, le salon Digital (in) Store revendique les nouvelles technologies au service du point de vente afin d’optimiser la gestion et augmenter le volume de ventes. Les exposants seront répartis entre différents secteurs d’activités tels que le marketing digital, le marketing mobile, le social-commerce, de nouvelles méthodes de paiement, le comptage de trafic piéton, mobilier intelligent, merchandising innovant, entre autres secteurs plus spécifiques. L’exposition des solutions des diverses sociétés sera complété par un programme ambitieux dans lequel de nouvelles théories et points de vue sur le commerce du marché mondial actuel, à la fois retail et digital seront présentés à travers des conférences et des ateliers dans lesquels des experts reconnus à niveau International participeront, un espace dédié aux start-up et une gestion discriminée de rendez-vous d’affaires programmés à l’avance. Cette réunion a trois objectifs principaux que chaque retailer devrait atteindre: générer volume de vente tout en créant trafic vers les différentes plateformes de vente d’une marque et améliorer le taux de transformation, libérer les marques de certaines contraintes et valoriser l’image de marque.

Avec la sortie de la première édition de Digital (In) Store, TC Group Solutions sera également présent avec son propre stand: stand N 013. Si vous visitez le salon et vous souhaitez venir nous voir, écrivez-nous à paris@tcgroupsolutions.com

Une deuxième date pour votre calendrier est le Fashion Intelligence, qui aura lieu le 8 octobre à Madrid. Cette rencontre entre professionnels du retail de mode organisée par l’association espagnole de promotion du commerce Amicca et le groupe éditorial leader dans le secteur de la mode Modaes.es, fête sa 3e édition. La réunion aura lieu sur le Paseo de la Castellana à Madrid au siège de la société CBRE et comptera avec la participation d’experts du retail, entre lesquels Centric Software, Checkpoint Systems, Simon, Splio et TC Group Solutions ainsi que des enseignes retail. Ainsi s’organisera une journée de formation qui consistera à la présentation de différentes solutions technologiques pour l’optimisation et l’amélioration de la gestion de toute affaire retail du secteur du prêt-à-porter. Celles-ci vont s’interpréter à travers l’exposition de cas pratiques par les propres entreprises retail. Pour plus d’information, on vous invite à visiter le site web www.fashionintelligence.es .

Bonne rentrée au magasin pour tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.