Actu Retail

TC Group sera présent à Digital (In) Store

En septembre, TC Group Solutions sera présent pour la Paris Retail Week avec un stand propre au salon Digital (in) Store, qui est la continuité du salon Equipmag qui se célèbre tous les deux ans à Paris. Organisé par les mêmes promoteurs, Comexposium, Digital (in) Store représentera le retail physique de nos jours. À ces côtés, le canal digital avec qui le retail physique trouve des synergies afin de s’adapter aux nouvelles tendances de consommation et à un consommateur plus autonome.

Sophie Lubet, la directrice du salon, déssine le scénario retail contemporain. Nous sommes en train de vivre une expérience multi canal dans le retail qui s’améliore depuis son amélioration à un rythme exponentiel. Le client cherche ce qu’on apelle le ATAWAD : Any Time, Any Where, Any Device. C’est une révolution qui questionne les canaux traditionnels tout en réinventant des nouvelles normes dans le commerce où l’expérience client, le croisement de canaux, les réseaux sociaux, les différentes méthodes de paiement et les innovations (et technologiques) sont clés.

La Paris Retail Week s’inspire dans la volonté d’offrir à son public une vision unique des nouveaux codes du retail, ainsi que d’un aperçu global des innovations de l’industrie. Avec le salon e-commerce qui se tient en alternance avec le salon Equipmag, cette année l’équipe sous la responsabilité de Sophie Lubet a décidé de compléter les événements 2015 avec un événement dédié à la numérisation des magasins d’où le nom Digital (in) Store.

Paris est la capitale de commerce connecté avec un concept unique que nous pourrions définir comme «Brick & click» et qui représente tous les aspects du retail d’aujourd’hui. La chaîne de valeur qui correspond au retail de demain comprend le Big data, le multi-canal, les interactions mobiles, la géolocalisation et de nouveaux modèles de distribution. Ce positionnement, unique en Europe, réunira 600 exposants et 30 000 participants professionnels qui répondent à Paris du 21 au 23 septembre.

Lors de cette première édition il y aura quatre conférences plénières avec des professionnels locaux et internationaux. Deux tournées de magasins afin de connaître la réalité dans les magasins français, quelles innovations ils utilisent, etc. Et une soirée de networking !

Pour vous inscrire ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.