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Quelques façons de profiter du Big Data

Le Big Data a créé des millions de points de données et, dans le processus, a créé d’immenses opportunités pour les entreprises de retail. Le Big Data, issu d’empreintes digitales prises à partir de réseaux sociaux, des recherches sur Internet, les blogs, les transactions par carte de crédit, signal GPS, capteur et d’autre moyen numérique, a permis aux entreprises d’observer le comportement des consommateurs et de prendre des décisions fiables et capables de générer des résultats.

Voici l’impact que le Big Data peut avoir dans vos entreprises de retail.

Le Big Data peut servir à développer des perspectives clés dans votre marché. Au lieu de faire confiance à votre intuition, le Big Data fournit des informations objectives qui peuvent aider à réduire les risques. En conséquence, votre entreprise de retail peut obtenir un avantage concurrentiel sur le marché, offrant des produits et services en fonction de la demande et atteindre les consommateurs au moment optimal.

Le Big Data sert à améliorer les décisions prises depuis le département de marketing. Le Big Data offre une vision précise du comportement de nos clients, comment ceux-là achètent certains produits, quand et où. Avec ces données, vous pourrez prendre des décisions moins risquées, ciblez de nouvelles opportunités et trouvez de nouvelles façons d’attirer les clients. Par exemple, vous pouvez savoir les statistiques des flux piétondevant votre point de vente, parmi ceux-là combien d’entre eux entrent dans votre magasin et connaître ainsi le taux d’attractivité de votre magasin.

Le Big Data sert à entretenir une meilleure relation avec nos clients. Le Big Data offre des informations révélatrices sur vos clients qui permettront de personnaliser l’expérience client avec des offres, produits et services, ciblant spécifiquement vos différents publics. Le Big Data peut également vous aider à déterminer le moment ou la période dont vos communications auront un plus grand impact, ou décider quels produits, quels services ou quelles extensions de gamme ont une meilleure réception des clients.

Le Big Data crée des lieux de travail plus intelligent. Ce traitement de données est capable de centraliser l’information issue des différents départements de votre entreprise retail (ventes, stock, personnel, etc.). De cette façon, les décisions se prennent en prenant en compte tous les facteurs de l’entreprise. Ainsi, vous pourrez optimiser la gestion de votre temps et des efforts concentrés dans les différents projets qui vous aiderons, par la suite, à améliorer votre rentabilité.

Le Big Data sert pour améliorer les résultats finaux. En ayant une vision plus importante de l’entreprise, y compris une meilleure compréhension de la clientèle cible. En ayant une vision plus importante de l’entreprise, y compris une meilleure compréhension de la clientèle cible tout en se concentrant sur les opportunités génératrices de revenus qui peuvent augmenter la performance et la croissance.

Il est prévu que d’un nombre croissant de petites entreprises du secteur du retail, intriguées par l’attractif du big data, investissent dans ces technologies dans les années à venir; ces initiatives seront accompagnées par le développement de divers outils qui servent à recueillir et analyser les données accumulées. Donc, avec un meilleur accès aux technologies Big Data, les petites entreprises auront à sa disposition les ressources nécessaires pour atteindre leurs objectifs organisationnels, d’améliorer leur position concurrentielle et de faire progresser leurs affaires.

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