Actu Retail

Le retail est statique, online mais aussi mobile!

Les enseignes retail sont en plein changements, de stratégie mais cela a aussi effet sur leur format. On parle depuis un bon moment des magasins éphémères, pop-ups, etc. Notre équipe à Barcelone a rencontré une entreprise dédiée à la création de magasins éphémères et Xavier Gil, son fondateur, nous a révélé sa façon de travailler et son expérience avec les enseignes qui souhaitent ouvrir les portes de nouveaux magasins éphémères.

Container-Custom offre une seconde vie aux containers maritimes, avec eux il crée des boutiques éphémères pour les marques qui le demandent. Il s’agit d’espaces commerciaux qui peuvent servir à des enseignes mais aussi pour la création d’événements dans des centres urbains ou commerciaux, des projets de restauration, des espaces de promotion, etc. mais nous allons nous concentrer sur les marques.

Étant des containers, le format de ces magasins éphémères est mobile, les enseignes peuvent bouger d’emplacement tout en suivant l’affluence de flux piéton. Pour cela une étude de trafic piéton est essentielle afin de connaître les mouvements du flux piéton, selon les jours, selon les saisons, etc. et déplacer le pop-up store container selon l’activité des flux.

Normalement il s’agit de centres commerciaux, ceux-là voient l’arrivée de nouvelles enseignes sous le format de pop-up store comme des nouvelles et futures opportunités, pour eux l’important est que l’enseigne s’installe définitivement dans le centre.

Container-Custom travaille tout en offrant à ses clients un service intégral. D’accord avec les besoin et la demande des enseignes, l’entreprise étudie la viabilité du projet et l’estimation des coûts. Un service de financement est proposé à travers un accord avec une banque locale, étant un concept mobile, ces magasins éphémères peuvent se financer à travers une formule de renting. Les détails techniques et la décoration intérieur des magasins est aussi prises en compte par l’entreprise et la sécurité, le mobilier, le personnel, la gestion et la communication sont inclus.

Container-Custom a la volonté d’élargir ses frontières, pourquoi pas en France ?

Ce qui est certain est que les magasins éphémères construit à travers de structure mobile est quelque chose dont le retail va beaucoup se servir. Les magasins pop-up rejoindront les autres canaux commerciaux où les marques retail sont présentes, pour former un nouveau scénario retail qui sera online, statique mais aussi mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.