Actu Retail

L’originalité révolutionne le retail

McDonald’s continue à être une des plus grandes chaînes de restauration fast food du monde. Malgré les tendances qui préviennent aux consommateurs d’une alimentation saine, les nouvelles consciences centrées sur l’écologisme d’où les aliments organiques, etc. McDonald’s fait des efforts, conscient de ce qui se passe dans son entourage il se maintient sur son podium.

Un de ses points forts est les campagnes de marketing et de communication que la chaîne retail de restauration dirige à ses consommateurs. Pour cela, l’enseigne travaille avec les meilleures agences de publicité afin d’attirer l’attention de ses consommateurs provenant des différents marchés internationaux.

Aujourd’hui nous allons parler de deux campagnes de McDonald’s qui ont eu lieu en Amérique Latine et ont obtenues de très bons résultats.

Tout d’abord il s’agit d’une promotion pour les cyclistes. Issue d’une tendance penchée écolo et dans un univers urbain, McDonald’s a créé un produit pour le target des cyclistes, il l’a intitulé McBike. Avec ce nouveau packaging McBike, les cyclistes peuvent transportes leur menu McDonald’s facilement sur leur vélo. Ce produit s’est déjà développé avec succès à Buenos Aires, Copenhague, Medellín, Amsterdam et Tokyo.

Suite à cette idée originale, depuis Retail Intelligence nous voulons vous transmettre l’idée d’identification de vos publics pour bien définir des produits et des stratégies personnalisées.

Voici une vidéo du McBike.

La deuxième campagne est un glaçon convertit en un coupon promotionnelle. Une stratégie que les enseignes utilisent beaucoup afin de fidéliser ses consommateurs. Cette initiative s’est portée à terme au Brésil et il s’agissait d’une vending machine située sur les plages du Brésil qui distribuaient des coupons glacés en échange que les consommateurs soit menés au défits de danser, se prendre en selfie, etc. devant la machine de vente automatique. Les coupons étaient fabriqués avec de l’eau recyclés des appareils de climatisations des magasins de McDonalds. Et en échange ils avaient une promotion qu’ils devaient aller chercher dans n’importe quel point de vente McDonalds.

Avec cette action la marque s’est dotée d’originalité et de fraîcheur envers ces consommateurs qui ont passé un bon moment grâce à l’enseigne. En plus, en contrepartie des préjugés que la marque McDonald’s reçoit sans cesse, cette action démontre sa responsabilité pour l’environnement.

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