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Nice Things, une enseigne Omnicanal

Le circuit omnicanal est une réalité pour l’enseigne d’origine espagnole Nice Things qui compte avec un réseau de 60 boutiques physiques et est présente aussi à travers le canal de vente online.

Lors de notre entretien mensuel avec des experts retail, nous avons rencontré Borja Santaolalla, directeur du département digital de l’enseigne. Santaolalla nous explique que le canal de vente online s’est converti en un canal clé pour l’enseigne Nice Things apportant le 3% de la facturation totale de l’entreprise et se positionnant dans le classement des dix magasins plus performants en Espagne.

Le magasin online et le projet d’internationalisation de Nice Things vont de pair : c’est grâce au canal d’e-commerce que l’enseigne a su savoir dans quels marchés s’installer. Borja Santaolalla est conscient que la présence de la marque à niveau online doit tenir en compte la multiplicité de dispositifs connectés qui existent. Pour Santaolalla le mobile doit être l’axe central de la stratégie relationnel de la marque avec ses clients.

Mis à part du mobile, Santaolalla insiste également sur les réseaux sociaux. À ce jour, Nice Things compte avec 300,000 utilisateurs par mois qui visitent le magasin online de Nice Things. Nice Things est présente sur Facebook, Instagram et Pinterest. Ces deux derniers réseaux sociaux sont plus visuels et par conséquent très utiles pour montrer les produits de la marque et l’imaginaire qui reflète ses valeurs.

Aujourd’hui le défi principal de Nice Things est l’omnicanalité, Santaolalla argumente « nous voulons que notre cliente puisse trouver ce qu’elle recherche et depuis n’importe quel endroit (magasin online et/ou magasin physique) ; nous avons installé des codes QR sur les étiquettes de nos articles afin de pouvoir acheter depuis les vestiaires dans le magasin physique et se faire livrer sa commande chez soi ».

Je crois que le commerce électronique va disparaître et nous allons commencer à parler de « digital ». Il s’agit d’avoir une seule stratégie qui englobe différents supports afin de connaître mieux son client et lui rendre un meilleur service.

Nice Things utilise les outils de Retail Intelligence proposés par TC Group Solutions afin de connaître le comportement de ses clients à l’extérieur et à l’intérieur de ses points de vente. Nice Things a mis en place son projet d’internationalisation en s’aidant aussi des outils de comptage Retail Intelligence qui lui permettent de connaître rapidement les consommateurs de différents marchés.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?

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