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H&M défi les géants du retail

Dans le royaume du retail, H&M porte la couronne. À New York, les grands du retail mesurent leurs forces par la taille colossale de ses immeubles. Cette fois, Zara s’est laissé vaincre par la récente ouverture de H&M qui double la taille du flagship d’Inditex situés dans la Cinquième Avenue, la rue la plus chère du monde.

C’est exactement à Herald Square que H&M a ouvert son plus grand magasin du monde, un espace de plus de 6000 m2. Dans ce même emplacement se trouve aussi le plus grand magasin de Victoria’s Secret avec un espace de plus de 4600 m2.

La Cinquième Avenue, la rue la plus chère au monde, abrite des loyers qui sont autour des 29822 euros par mètre carré et c’est là aussi où se trouve les plus grands retailers.

Entre les présents à cet emplacement, Zara a ouvert son flagship de 2972 m2 en 2012, l’emplacement qui compte avec 26 mètres de façade a coûté 332 millions de dollars (298 millions d’euros).

Uniqlo est aussi entre les plus forts, en 2011 il a ouvert un magasin de 8268 m2 pour 18 millions d’euros par pendant 15 ans. Avec cette somme, Uniqlo est le retailer qui a payé le plus jusqu’à présent pour la location d’un emplacement de magasin.

Entre les dernières incorporations de cette même artère, se trouve Forever 21 qui a ouvert en janvier son magasin de 3344 m2. Cet emplacement fut occupé par H&M, mais en vue de l’ouverture de ce nouveau magasin sur Herald Square, l’emplacement disponible tomba entre les mains de Forever 21.

L’enseigne de haute-couture Ralph Lauren a aussi conquis ce centre nerveux de shopping avec un flagship store de plus de 3252m2 où se situé le Polo Bar, le premier restaurant de l’enseigne à New York. L’immeuble est propriété de Coca-Cola.

Cependant, malgré les mouvements réguliers de locataires, de grandes enseignes retail telle que Gap ont su maintenir leur emplacement pendant plus de deux décennies.

La plupart de ces magasins se concentrent dans la zone haute de l’avenue, celle qui est plus près de Central Park. Le luxe et des centres commerciaux tels que le Rockefeller Centre, où Topshop a inauguré l’année dernière son plus grand magasin de 3700 m2, se côtoient avec ces enseigne retail qui réussissent, pour plus ou moins de temps, à s’établir dans le royaume du retail.

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