Actu Retail

Augmentez l’engagement avec vos clients

Aller d’une stratégie basée sur le produit à une stratégie basée sur le client a obligé aux retailers à repenser leurs stratégies de fidélisations. Aujourd’hui les retailers font focus sur l’expérience du consommateur. Par la suite, cinq tendances détectées par le cabinet consultant Cognodata Consulting pour augmenter l’engagement avec nos consommateurs.

Création de nouveaux profils professionnels qui vont se charger de cette tâche précise. De plus en plus, dans les entreprises apparaissent des nouvelles positions comme Chief Customer Officer-CCO ou encore Segment Managers, ce sont des positions qui vont percevoir les différents segments de publiques et comment les organiser.

Création de nouvelles techniques de marketing intelligent qui vont changer la méthode de communication des retailers avec leurs publics. Si les promotions étaient massives, aujourd’hui on cherche des promotions plus segmentées et personnalisées. Les retailers s’habituent à reconnaître ses clients par des prix et des promotions plus aspirationnelles qui vont au-delà du produit et de sa consommation. Ces techniques de marketing intelligent sont génératrices d’illusions et souhaits pour d’autres articles et services de la marque.

Multiplication des canaux de communication entre les clients et la marque afin de rendre la communication plus effective et efficace. Le succès des promotions personnalisées dépend de la création de nouvelles voix pertinentes de contact avec nos clients.

Le contact direct avec les clients finaux grâce aux nouveaux canaux de couponing sur les pages web et les promotions directs sur les produits peut enfin de produire à travers d’accords entre des tiers et des distributeurs qui permettent le rachat des couponings dans leurs établissements.

La technologie et son bon usage est preuve d’innovation et aide à développer des bonnes pratiques de fidélisation. Le développement d’un réseau solide wi-fi à l’intérieur des magasins est en train de faciliter ces pratiques. Les smartphones facilitent l’achat en magasin en le faisant plus rapide et plus direct.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?

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