Actu Retail

TC Group Solutions expose au Madrid Retail Congress

Aujourd’hui et à Madrid s’inaugure le Madrid Retail Congress, rendez-vous pour les professionnels du retail qui cherche à partager les dernières nouveautés, à générer des débats à partir de la programmation de tables rondes et de workshop afin de créer de nouvelles synergies et d’établir de nouvelles opportunités pour ses participants.

L’événement se tient sur deux journées intensives qui comptent avec un espace d’exposition et un espace où auront lieu des séances plénières, des workshops et des tables rondes. Entre les invités, Andy Stalman sera présent pour expliquer sa théorie du retail du futur Brandoffon, le cabinet consultant Deloitte, le retailer Custo, l’e-commerçant Showroomprive, la presse spécialisé espagnole Distribución Actualidad, entre autres. Le français Benoit Mahé est aussi présent afin de bénéficier tous les visiteurs du Retail Coaching.

Comme le Retail Intelligence développé par TC Group Solutions, le Retail Coaching est un ensemble d’outil développé par Benoit Mahé au sein de CapKelenn, cabinet de conseil européen spécialisé dans le retail. Mahé travaille auprès d’enseignes retail, franchises commerciales en accompagnant les employés vers de meilleures performances de vente. Selon Mahé le Retail Coaching est centré sur l’intelligence émotionnelle et les méthodes de management du magasin, de la boutique, du commerce au détail, etc. où seule une relation humaine entre deux personnes permet de s’approcher du potentiel de la vente. La participation de Benoit Mahé au Madrid Retail Congress aura lieu mercredi 15 à 13h15 juste avant la pause déjeuner (nous sommes en Espagne !). Lors de son intervention, Benoit Mahé expliquera comment augmenter le panier moyen et le taux de transformation grâce au staff à travers le retail coaching professionnel.

TC Group Solutions a aussi un espace le même jour (mercredi 15 avril) à 16h où la directrice Marketing, Marta Fernández, va présenter les solutions de Retail Intelligence qui recueillent et analysent l’information sur le nombre de clients potentiels qui passent devant les vitrines d’un point de vente, combien d’entre eux entrent dans le point de vente, combien de temps ils passent dans le magasin, quels sections du magasin ils visitent et à quels moments de la journée, combien effectuent un achat et combien partent sans acheter, etc. avec ces données les retailers peuvent prendre les décisions estratégiques nécessaires pour rentabiliser les campagnes de marketing, optimiser l’efficacité commercial, améliorer le service client et augmenter les ventes.

Pour consulter le programme et le web de ces deux jours de conférence, dirigez-vous ici

Qu’est ce que le Retail Intelligence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.