Actu Retail

Les nouveaux modes de paiement vont révolutionner le retail

Les entreprises bancaires sont en train de développer tout un repertoire de nouveaux modes de paiement et applications qui vont révolutionner les modes de consommation et notre façon de percevoir et faire usage de l’argent. Les services qui nous sont offerts aujourd’hui n’ont rien à voir avec ce que nous prépare l’avenir. Entre autres, il y a les modes de paiement par mobile, les virements par commandes vocales, des applications dans nos voitures, etc. les possibilités que le monde financier est entrain de prévoir sont multiples.

La banque dans notre mobile,

Les principales compagnies financières misent sur ce service mobile qui veut se convertir en un des principaux modes de paiement. À travers d’applications mobiles, nous pourrons gérer nos comptes et nos opérations bancaires.

Le paiement par proximité,

Avec les cartes Contact Less il est possible de payer seulement en approchant notre carte près d’un senseur. Voilà une nouvelle technique qui pourrait faire disparaître l’argent physique.

Commandes vocales,

À travers les commandes vocales, nous pourrons contrôler toutes les opérations financières de nos comptes, effectuer des virements, visualiser nos derniers mouvements ou voir notre solde. Le programme est développé en sorte qu’il comprenne la grammaire du langage en la transformant dans des ordres.

Gestions basé sur des photos,

Entrer un chèque, payer une amenda ou une facture sera possible en faisant une photo du document physique. Avec les capacités actuelles des téléphones mobiles, le programme sera capable de reconnaître les caractères imprimés sur papier et les transfèrera sur l’application.

Des applications de géolocalisation,

Des applications sont en cours de développement afin de permettre à ces utilisateurs de localiser leur bureau, de banque, plus proche de là où ils se trouvent. La même fonction est aussi possible à travers les Google Glass, les lunettes intéractives qui nous montrerons les bureaux les plus proches à nous, la distance à laquelle nous nous trouvons d’eux et le chemin le plus court pour y arriver. Egalement, les voiture de la marque Ford sont en train de développer des applications qui permettront de guider le conducteur à travers d’indications similaires à celles d’un GPS jusqu’au bureau de la banque plus proche.

Les Wearable,

Les nouvelles montres intelligentes, tels que Apple Watch, qui vont se commercialiser au long de cette année, proposerons aussi des options de paiement similaires à la banque mobile. Au début elles ne seront pas autonomes et devront s’utiliser avec la connexion d’un smartphone.

Nouveaux TPV pour les entreprises,

Surtout dédié aux entreprises de restauration, voilà un nouveau service qui va substituer les vieux TPV par des tablettes où la gestion de l’entreprise sera aussi centralisée. Sur ce système, pourront aussi y accéder les clients pour réaliser des réserves ou des commandes en avance. À travers un système de Bluetooth, le gérant pourra savoir quand est ce que le client arrive dans le restaurant.

Le retail et ses capacités évoluent. La technologie est le secret.

Qu’est ce que le Retail Intelligence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.