Actu Retail

Une semaine au Mobile World Congress 2015

Aujourd’hui finit le plus important des périples de la technologie mobile du monde. Le Mobile World Congress s’est célébré encore une fois à Barcelone, la rencontre finit aujourd’hui après trois jours intensifs de salon. Les acteurs principaux de la téléphonie mobile du monde entier sont venus afin de mélanger et distribuer ses meilleures cartes. Couverts par des stands de plusieurs étages flashy et connectés ; 2,000 exposants et 90,000 visiteurs ont discuté, partagé et misé, sans peur ni doute, pour de nouvelles opportunités d’affaires qui surement nous affecterons à tous.

Cette semaine se sont décidées les prochaines tendances en technologie mobile. En quoi ces changements vont affecter notre comportement shopping ?

Tout le monde est venu à l’encontre sauf, et suite à une tradition d’absentéisme, Apple.

Pendant la journée d’inauguration, l’événement le plus attendu a été la rencontre avec Mark Zuckerberg, ce dernier a continué avec son discours de 2014 et ses envies de fournir la connectivité gratuite à travers internet.org.

Mais, je vous propose de faire petit à petit un récapitulatif raisonnée de ce que nous avons vu et ce qui a provoqué plus d’écho.

Tout d’abord, le paiement par mobile ne trouve pas d’accord entre ses différents promoteurs. Ceci dit, le paiement par mobile est loin d’être une réalité pour l’usage particulier et quotidien.

Les applications pour bavarder, Whatsapp par exemple, misent pour s’implanter dans de nouveaux milieux afin d’amplifier leurs fonctionnalités.

La croissance des gadgets wearables est exponentielle. Les montres intelligentes sont les protagonistes de ces nouveaux dispositifs connectés.

Même si la 4G garde toujours son rôle d’innovation et nouveauté, les anciens combattants de la technologie mobile trouvent la 4G insuffisante et pendant ces jours à Barcelone la connectivité s’est fournie avec la 5G.

Les phablets sont la nouveauté, ce gadget hybride entre le Smartphone et la tablette prévoit surmonter les ventes de tablettes et smartphones en une brève période de temps.

Aujourd’hui le secteur mobile représente l’un des moteurs de croissance les plus élevés de l’économie mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.