Actu Retail

Les retailers misent sur la technologie

Une étude menée par Oraclemontre que 83% des consommateurs veulent que les retailers investissent en technologie et 57% pensent que la synergie entre online et offline est la clé pour le retail du futur.

Cette étude, “Retail Without Limits – A Modern Commercial Society”, est une porte d’entrée pour que les retailers, qui ne l’ont pas encore fait, s’aventurent dans ce nouveau et illimité marché.

C’est à travers la technologie, qu’aujourd’hui les consommateurs demandent une expérience commercial dont le online et le offline se rencontrent, que les possibilités digitales se mettent en relation avec un bon service clientèle personnel. Le 70% des interviewés considèrent que la meilleure façon pour que les retailers jouent dans leur valeur ajoutée, l’expérience shopping, est en offrant au consommateur un accès complet et simple à l’information de tous les produits et services disponibles sur internet et en magasin.

La demande et l’accès aux consommateurs dépassent les formats et les frontières conventionelles. Plus de deux tiers des consommateurs utilisent des Smartphones pour chercher et / ou acheter des produits, et 56% a déjà acheté dans un établissement international à travers le canal digital. Le mobile est le canal de croissance plus exponentielle pour acheter à niveau global.

Afin de se différencier de la concurrence, les magasins misent de plus en plus dans le Click&Collect, qui à la fois est générateur de ventes croisées.

Aujourd’hui le défi n’est pas seulement l’écoute et l’observation de ce consommateur global et mobile mais aussi le maintien de la stabilité de la rentabilité de l’affaire physique, le magasin. Les retailers doivent apprendre, s’adapter et exécuter. Le futur du retail est rempli d’opportunités à travers des meilleures expériences dans les magasins, des stratégies mobiles plus effectives et un meilleur accès à l’information.

Cependant il existe un problème, de plus en plus mineur, au sujet de la privacité. 56% des consommateurs pensent que donner accès de son information aux retailers peut les bénéficier car les retailers peuvent travailler pour une meilleure expérience shopping et 23% téléchargent des applications afin que les retailers puissent suivre leurs empreintes dans le magasin et à travers le canal online. Malgré ce fait, 55% des consommateurs se méfient toujours à donner leurs données personnelles.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?

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