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Inspirez-vous de Malababa

Suite à l’envoi de notre newsletter sur le sujet des nouveaux concepts retail (si vous ne recevez pas notre newsletter, envoyez un e-mail à paris@tcgroupsolutions.com ) voici un concept que l’on a découvert en Espagne. Il s’agit des magasins de mode et accessoires Malababa. Nous avons rencontré son fondateur, Jaime Lara, qui nous a expliqué le secret du succès de l’enseigne.

Les articles que propose Malababa sont produits de façon artisanale, fait qui caractérise l’enseigne en justifiant sa bonne qualité. Malababa a la volonté de chercher un idéal de beauté libre, sans codes ni conventions. Sur ce, les collections sont atemporelles et les produits chercher à subsister dans le temps. C’est pour cette raison que les matériaux utilisés sont de très bonne qualité et la production est artisanale.

Malababa est une enseigne qui se distribue à travers les canaux de vente offline et online. Aujourd’hui elle compte avec quatre boutiques, deux à Madrid, une à Barcelone et la quatrième à San Sebastián. L’enseigne se vend aussi à travers le canal de vente online et dans des points de vente multimarques à niveau national et international.

Les magasins ont une esthétique originale et atemporelle qui est aussi présente dans les produits en vente. Par exemple, ils combinent des objets et des matières contemporaines avec le vintage. L’originalité et la créative est trouvé à travers le nouveaux usage de produits tels une porte convertit en table, etc.

La valeur ajoutée des magasins Malababa est la possibilité d’avoir un contact direct entre le client et la marque. Les points de vente doivent être le reflet de la personnalité de la marque. Ils occupent aussi un espace de leurs points de vente pour installer leur atelier, ainsi le client peut le visiter et le contact entre enseigne et client se renforce.

D’après l’expérience de son fondateur dans le secteur du commerce, de la mode et du retail, le concept qui fonctionne le mieux est le mono-marque, c’est là où l’on peut réellement mettre en valeur et communiquer la philosophie de la marque.

Et comme toute affaire retail, Jaime Lara est rigoureux dans la mesure de l’efficacité de ses points de vente. Pour la mesure de la performance des magasins, Malababa fait recours à différents KPIs’. Parmi eux, le volume de vente analysé par rapport aux ventes de l’année antérieure, le trafic client des entrées et sorties du magasin et le panier moyen pour savoir le nombre de produits achetés par ticket.

N’hésitez pas à nous faire connaître d’autres concepts retail de qualité comme l’exemple de Malababa.

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