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Des US au Chili : radiographie du retail 2014-2015

Du nord au sud du continent américain se trouve une des plus importantes et dynamiques industries du retail où les possibilités abondent. Ces arguments sont extraits du rapport « Les principales tendances du retail en Amérique : 2015 » élaboré par Euromonitor International.

Ce cabinet d’études de marché, a diagnostiqué l’activité retail dans 15 pays tout en déterminants leurs principaux défis et opportunités.

La région de l’Amérique connaît des changements majeurs, mais il y a des défis à prendre en compte. Les entreprises pour réussir dans l’industrie doivent être flexibles par rapport aux besoins de consommateurs.

Le retail et ses consommateurs sont en plein changement axé sur deux tendances : la disparition des commerces de proximité indépendants et la croissance du commerce online.

Cependant, l’expert argument que les commerces de proximité indépendants ne seront jamais définitivement éliminés, les consommateurs ont un attachement émotionnel avec eux et reconnaissent leur valeur et l’opportunité de pouvoir acheter à une minute de chez eux.

Contrairement à l’Amérique latine, les États-Unis connaissent un pic de croissance dans le retail de petit format. Des enseignes telles que Wal-Mart sont en train de stimuler leurs ventes à travers un changement de leur format. L’année dernière, ces enseignes ont ouvert un plus grand nombre de petits magasins. Cela a conduit, à son tour, que le trafic piéton dans les magasins physiques continue à baisser et que beaucoup de consommateurs vont aux magasins physiques quand ils ont besoin d’un produit à la dernière minute.

De plus, le souci pour la santé et le bien-être ha provoqué la croissance des magasins de produits naturels et organiques.

Au Chili, la croissance des hypermarchés s’est ralentie en raison du manque d’espaces urbains et d’accélérer le rythme de vie.

La Bolivie a vécu une importante croissance du retail de pair avec le développement de la classe moyenne. L’avenir pour les cinq premières années est perçu favorable.

Au Pérou, le retail du discount disparaît ne laissant qu’Economax dans la survie de ce format. En Argentine, un politique précise est en train de modéré le secteur et pour le Venezuela la scène ne semble pas très positive.

L’Amérique Latine continue à développer ses racines traditionnelles vers un système plus moderne. La classe moyenne et les revenus sont en train d’augmenter de manière générale dans tous les pays tout en promouvant une croissance durable à long terme dans les dépenses des consommateurs et de l’industrie retail.

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