Actu Retail

Attirer et fidéliser les clients est la clé du succès

Gagner la confiance d’un de nos clients est raison de fierté mais générer l’empathie avec la plupart de nos clients est un défi majeur.

Attirer et fidéliser les clients a été la clé du succès pour beaucoup entreprises.

Voilà quelques propositions qui peuvent améliorer votre activité retail.

Connexion psychologique : la fidélisation de la clientèle est souvent originaire d’une expérience d’achat qui a déclenché des connexions psychologiques fortes.

Un élément surprise : il est conseillé de développer une campagne qui capte l’attention de nouveaux clients. Les expériences marquent et enregistrent des messages dans la mémoire du public. La priorité doit être dans le lancement de messages courts et clairs aux clients mais aussi aux consommateurs. Cela a un impact sur le public et ramène des nouveaux clients.

La communication doit être continue. Il est fondamental que l’entreprise donne l’opportunité aux clients de pouvoir s’exprimer librement, communiquer leur opinion et recevoir une réponse de la part de la marque. Cette interaction est basique pour faire comprendre aux clients le degré d’engagement que l’enseigne a envers lui.

La valeur ajoutée fait que les clients se sentent importants. La marque doit rester positive, cohérente et sincère.

La segmentation de publics est importante pour différencier nos clients et ceux qui ne le sont pas. On ne peut pas faire une offre adaptée à tout le monde, comme chaque produit, notre marque se dirige à un segment du public qui doit être bien défini par la marque.

Le suivi de tous les consommateurs et usagers de nos produits est conseillé. Les outils online permettent d’observer avec détail la trace de nos consommateurs. Il faut détecter quels sont nos clients mécontents pour les surprendre et les convertir.

Il ne faut pas permettre que les bons clients s’endorment. Il faut les réactiver et les récupérer s’ils se perdent et se dirigent vers nos concurrents.

Retailers, avez-vous d’autres conseils à partager avec les lecteurs du blog de Retail Intelligence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.