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Retails Big Show confirme que le magasin est en pleine santé !

Le Retails Big Show est le principal événement annuel pour le retail du monde. Cette convention réunit 27 000 professionnels et vendeurs de plus de 80 pays ayant comme objectif le partage, l’apprentissage, les synergies et la quête aux nouvelles opportunités. Le Retail Big Show a souvent été classé comme l’un des Top événements dédié à l’industrie du retail du monde.

Pour cette édition, le Retails Big Show a donné rendez-vous à ces protagonistes, comme à son habitude à New York, du dimanche 11 au jeudi 15 janvier (l’édition 2016 se déroulera entre le 17 et le 20 janvier 2016). Cette année, mis à part les américains et les brésiliens, ce sont les Français qui ont été le plus nombreux.

L’organisateur de cet événement est la National Retail Federation (NRF) qu’est la plus grande association du commerce du retail au monde. Ces membres sont des enseignes, des industriels, des retailers, des retailers indépendants, des e-commerçants, des épiceries et des chaînes de restauration.

Ce rendez-vous est aussi le centre d’exposition et d’ouverture des tendances qui vont marquer le retail de l’année à venir. Voilà une bonne sélection de nouveautés et de tendances que notre équipe présente au rendez-vous, nous explique.

Marquée par les usages technologiques au service du retail, l’offre numérique fait preuve de maturité. Les tags RFID placés sur n’importe quels articles et les iBeacons qui communiquent avec nos consommateurs via un signal bluetooth sont à l’ordre du jour, avec pleins d’autres objets connectés. Leur objectif principal est d’améliorer la communication et le bien-être de la totalité de l’écosystème d’un magasin ou d’une chaîne de magasins. Du côté du consommateur, ils divertissent et fidélisent nos clients. Pour les retailers, ils nous aident à orienter le parcours client et à extraire des données qui serviront à l’optimisation de nos stratégies. Les solutions deviennent de plus en plus dynamiques et offrent du contenu contextualisé aux clients tout en mesurantnotre affaire en apportant des données quantitatives et qualitatives. Nous allons au-delà du Big Data pour parler du Smart Data.

Comme chaque année, le Retails Big Show accorde le prix du distributeur international. Cette année, les Galeries Lafayette ont fait preuve deprofessionnalisme, de bonne gestion, de ressources en innovation et d’expertise. Bravo !

Lorsqu’il y a quelques années nous avons failli se faire avoir en changeant le physique par le digital, ce rendez-vous confirme que le magasin est en pleine bonne santé, que les fournisseurs sont centrés retail et non l’inverse. De plus, Google s’est désisté au dernier moment et n’a pas pris l’occasion de présenter son digital wallet, et nous n’avons presque pas entendu parler du géant digital Amazon.

Longue vie au retail !

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?