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T-Cuento participe à la Marathon de New York et est-ce que le Retail profite de l’occasion ?

Jordi Bartoli, le directeur technique de T-Cuento a participé le 2 novembre à la marathon de New York.

Aujourd’hui les sports de courses sont devenus tendances et les marathons se popularisent dans les principales villes du monde entier. New York, noyau effervescent économique et social, berceau des mouvements culturels du dernier siècle et des grandes corporations qui leadèrent le système capitaliste accueille une des marathons les plus connus du monde entier.

Il est rare aujourd’hui de voir des initiatives qui sont capables de motiver les gens et de les rassembler pour une même cause. Si avant nous luttions pour des inquiétudes politiques aujourd’hui les loisirs nous attirent plus. Sport et shopping peuvent aller de pair. Un post a été publié auparavant au sujet de la relation du sport et de la mode.

Les marathons sont présentent un peu partout dans le monde, elles pointent ainsi une nouvelle tendance du sport comme activité sociale de groupe et comme facteur de mode qui peut conditionner différents marchés tels que le prêt-à-porter et autres articles de consommation, les salles de sports, les aménagements des villes, etc.

Les marathons sont souvent mises en relation avec une cause caritatives. Dans ce cas là, la donation est aussi présente dans la course de la ville de New York. Les donations se font à plusieurs organisations centrées dans le développement des enfants, des plus défavorisés, etc.

Si New York avait été fournis d’outils de Retail Intelligence® , à ce jour on aurait pu connaître le nombre précis de personnes qui ont participé à cet événement, qui se sont mobilisés jusqu’à New York pour se rassembler dans cet événement social et responsable mais qui principalement entretien et offre un moment festif (malgré l’effort de la course ).

Sachant que des milliers de personnes ont transités dans les rues de New York, est-ce que les magasins ont pensés à décorer leurs vitrines, à investir en publicité, à partager leur imaginaire de marque et à augmenter la perception de leurs clients potentiels pour leurs marques fétiches ?

Qu’est-ce que le Retail Intelligence® ?