Les actus de nos clients

Pratiquez le Retail Intelligence, dernière leçon !

Avant le début des fêtes de Noël, nous voulons nous assurer que vous allez commencer l’année 2015 en ayant assimilé toutes les notions qui englobent le Retail Intelligence® . Ainsi, retailers, vous serez près à débuter une année avec de nouvelles opportunités.

C’est pour cette raison que le dernier sujet du Retail Intelligence® que nous allons vous présenter est la toute dernière avancée de ces outils. Cette année la technologie au service du retail a incorporé une nouvelle révolution. Nous voilà, retailers, un peu plus près du futur. Aujourd’hui vous pouvez prédire le nombre de visites que recevra votre magasinà une semaine près.

Notre équipe de mathématiciens a découvert la formule qui permet à travers l’historique du magasin et des prévisions météorologiques, de connaître combien de personnes entreront dans votre magasin dans une semaine.

Pour les retailers, la météo est un facteur clé qui détermine les ventes. Des études montrent que lors des jours ensoleillés les consommateurs sont de meilleure humeur, ce qui favorise la consommation. Tandis que pendant les jours de pluie, il y a une diminution du trafic piéton et les ventes chutent. D’autre part, l’historique des statistiques de trafic piéton dans le magasin vont compléter cette formule afin de préciser le résultat.

Grâce à cette donnée, le retailer va pouvoir mieux organiser le déploiement de son staff, de ses stocks, de ses horaires d’ouvertures, des campagnes de marketing (format de distribution d’échantillons, par exemple).

Aujourd’hui, nombreux sont les retailers qui prévoient l’activité de leurs magasins grâce à la connaissance du nombre de piétons qui vont entrer dans le magasin.

Pour des informations complémentaires, une étude de cas de l’enseigne Boboli est disponible grâce à son expérience et son module des prévisions (contactez ipous@t-cuento.com).

En janvier, un questionnaire sera publié afin d’évaluer votre niveau de connaissance en Retail Intelligence®.

Qu’est-ce que le Retail Intelligence® ?