Actu Retail

MAPIC fête ses 20 années exceptionnelles

Pour sa 20ème année consécutive, le MAPIC ouvre ses portes au Palais des Festivals à Cannes. Cette année le numérique présent dans le commerce est dans le cœur des débats. Quelles sont les opportunités et les menaces de la connexion 720ºC entre foncières, retailers, consommateurs et viceversa ?

Les halls du MAPIC sont pleins de nouvelle philosophie d’être et devenir dans le retail, de nouvelles opportunités, des magasins et des centres commerciaux, une diversité culturelle qui tend à la bonne entente, etc. Le MAPIC is back !

De plus cette année, a lieu le 20ème anniversaire d’un des plus grands événements de l’immobilier commercial dans le monde, visé vers l’innovation et la technologie, valeurs ajoutés dans le retail actuel, le MAPIC propose aussi des événements exclusifs tels que le Digital Summit. Cette rencontre permet partager entre professionnels et acteurs du secteur les meilleures pratiques et de discuter sur les façons dont la technologie digital façonne l’avenir de l’immobilier commercial ainsi que les principaux défis auxquels sont confrontés les retailers.

Nous nous dirigeons rapidement vers un écosystème dominé par le mobile ou le digital entrainera une augmentation du trafic piéton et par conséquent des ventes en magasin. Avant le problème était magasin et e-commerce, aujourd’hui l’un a appris de l’autre et ils fonctionnent en bonne entente.

Une étude menée par CBRE montre que chaque pays traite le digital différemment et argumente l’effet de la diversité culturelle et les enjeux que ces différences peuvent provoquer pour les enseignes internationales.

Le MAPIC propose aussi des espaces de loisirs qui se déroulent dans le salon mais aussi à la fois dans l’environnement digital du MAPIC. Johannah, responsable du contenu digital pour le MAPIC a préparé deux jeux pour vous.

#MAPIC20 qui consiste à se prendre en photo seul ou avec un collègue mais aussi avec la statue du MAPIC20 et partager la photo sur twitter avec le hastagh #MAPIC20. La meuilleure photo sera imprimé sur la publication journalière du MAPIC, le Daily News et partager sur les profils du salon de Twitter et du Blog.

#MAPIC#stands permet de donner visibilité à votre stand, si vous envoyez des photos en utilisant ce hashtag, Johannah et son équipe choisiront les meilleures pour les diffuser sur les différents réseaux du salon.

Sur ce, bon salon !

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?