Actu Retail

Le Magasin Apple Store se renouvèle ?

Un marché de Londres a fêté ses 1000 ans en ouvrant un magasin qui suscite des questions telles que : le marché et Apple Store ont signé un partenariat ? S’agit-il d’un nouveau point de vente Apple ? Que pense Apple de cette action marketing ?

Les piétons devant les vitrines de cet Apple Store entrent en recherche d’un point wifi, mais dans ce magasin il n’y a pas le wifi. Au lieu des pommes technologiques, ce point de vente vend des vraies pommes, toutes exposées par catégories, peut-on les acheter ? Ou les manger ?

Pour fêter son anniversaire, le marché londonien a mis en œuvre pour ses consommateurs et visiteurs un nouveau concept-création, il s’agit d’un véritable « Apple Store » ou « Magasin de Pommes ». Il s’agit d’une copie intelligente des magasins emblématiques de la marque technologique Apple.

Les pommes sont disposées dans le magasin avec la même organisation retail que sont disposés les iPhone, iPad, les Mac, etc. Au lieu des aspects techniques et des prix à côté des produits technologiques, une petite carte de description des caractéristiques et de l’histoire de chaque pomme est placée à côté de chacune d’elles.

Voilà des photos de cette action marketing,

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?