Actu Retail

Nouveau partenariat : Asterop intègre l’expertise de T-Cuento dans ses solutions d’aide à la décision

Asterop choisit T-Cuento pour améliorer la rentabilité des réseaux grâce à des indicateurs centrés sur le point de vente et son environnement.

T-Cuento est une entreprise leader dans le domaine du comptage de flux et comportement du trafic piéton. Innovateur technologique, elle propose des outils de Retail Intelligence® afin d’analyser le comportement des consommateurs à l’intérieur et à l’extérieur des établissements commerciaux.Les outils de Retail Intelligence® guident le retailer avant et après l’ouverture d’un magasin tout en offrant tout type d’indicateurs de performance tels que :

  • Le trafic piéton extérieur
  • Le taux d’attractivité du point de vente : combien de personnes passent devant un point de vente et finissent par y entrer
  • Le taux de transformation : combien de personnes, sur le total des personnes entrées, finissent par acheter
  • Le taux de fidélité : Combien de personnes qui sont entrées dans le magasin sont déjà entrées auparavant et leur fréquence de visite.
  • L’occupation moyenne : combien de clients se trouvent dans le point de vente à tout moment de la journée
  • Le temps moyen de séjour : combien de temps passent les clients dans le point de vente
  • Les prévisions : prédiction des entrées de client, en se basant sur l’historique du magasin et la météorologie

Lire la suite ici