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Les technologies qui révolutionnent le #retail

La technologie a une fonction unique qu’est celle de rendre facile le quotidien des personnes à niveau personnel, professionnel ou social. Comme dans d’autres secteurs, le commerce a été aussi influencé par la technologie facilitant et agilisant les transactions, l’accès à l’information des produits, la satisfaction du client, l’analyse du comportement des clients, etc.

Voici un bon nombre de technologies innovantes qui ont révolue le secteur du retail.

Les marchés onlines : les achats online se multiplie dans les quatre coins du monde et ils ne sont pas prêts à s’arrêter. Les marchés online permettent aux retailers d’élargir son marché potentiel, d’arriver à des nouveaux et différents clients potentiels et de rencontrer une nouvelle concurrence.

Les Réseaux Sociaux: plus du 40% des consommateurs utilisent les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, etc.) pour donner leurs avis sur des produits. Ces neo-ambassadeurs de marques deviennent très influents dans les désicions d’achat des autres consommateurs. D’autre part, ces mêmes plateformes sont un outil clé pour les retailers afin de comprendre et analyser le profil de leurs consommateurs.

Le commerce mobile : cette année 1,500 millions de consommateurs vont faire un achat via leur smartphone ou tablette. En 2017, ce total peut se doubler. La première fois que ce service s’est mis en œuvre ce fut en 1997 à Helsinki lors de la configuration de deux machines de distribution de canettes de Coca-Cola pour accepter des paiements à travers des SMS.

Le Big Data devient de plus en plus essentiel pour le retail. Dans une époque de récession économique, les commerçants ont besoin de se nourrir de donnés quantitatives afin d’être plus précis dans leurs prises de décisions.

L’internet des choses : l’idée de pouvoir connecter des objets quotidiens à Internet est apparue au début des années 90s’. Après 20 ans, l’Internet des objets est une réalité.

La géolocalisation et les beacons servent pour une pertinente transmission de messages. Les retailers transmettent des offres promotionnelles ou de réductions à certains consommateurs, tout en se basant toujours sur la localisation de ses clients dans le magasin.

Caisse de libre-service, elle fut inventé par le docteur Schneider pour réduire le temps d’attente dans la file. Actuellement, ces caisses de libre-service se sont popularisés et sont un élément déjà établis dans n’importe quel supermarché français.

Les drones s’apperçoivent de plus en plus : des avions de pilotage automatiques, des caméras d’enregistrement automatiques lors d’un tournage et dans le secteur du retail il s’agit de drones qui facilitent la livraison des produits achetés.

Enfin, l’impression 3D est aussi une technologie en plein essor. Aujourd’hui le prix de cette imprimante devient plus abordable pour un usage domestique et / ou professionnel.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?

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