Actu Retail

Le retail et l’opportunité des Google Glass

L’enseigne retail Cottets’est placé en tête de course parmi ses concurrents et a inventé un produit qui rend plus utilisable les Google Glass.

Cottet est une entreprise familiale avec plus de 40 points de vente dans le secteur de l’optique. Cottet a récemment présenté son nouveau produit : la lentille LENS, qui permet compenser toute anomalie visuelle et à la fois elle fournit un maximum de netteté sur l’écran du nouveau dispositif de Google, les Google Glass.

Fabio Delgado, responsable de ce projet innovateur argumente « Notre intention est d’être toujours les premiers parce que nous sommes spécialistes en lentilles et ophtalmologie ».

Cottet a mis un peu moins d’un an pour élaborer, conjointement avec une autre société spécialisée dans la fabrication de lentilles, une lentille qui résout les défauts visuels avec l’usage des Google Glass.

Delgado explique « quand nous écoutons le mot « lunettes » nous devenons très curieux et nous voulons toujours participer dans tous les projets ». Cottet s’est intéressé aux Google Glass depuis le premier instant. Delgado explique que tout d’abord ils ont commencé à développer leur produit en se basant sur le premier modèle des lunettes Google puis ils ont été obligés d’évoluer quand Google à passer d’un seul écran uniforme à développer des lunettes avec un masque. Les deux projets se sont alors développés en même temps.

Après des mois de travail exhaustif, aujourd’hui Cottet est capable de concevoir des lentilles personnalisées en tenant en compte non seulement la graduation mais aussi la position de l’écran sur le visage, du masque, de l’œil et de sa position, etc.

Selon Delgado, Cottet a changé ses designs traditionnels pour s’adapter à un nouveau besoin qu’ont les personnes menacées par la myopie, astigmatisme, etc.

Pour le moment la vente exclusive des Google Glass se fait aux États-Unis et au Royaume-Uni. Peut-être grâce à des innovations, comme celle développé par Cottet, la pénétration des Google Glass dans d’autres marchés, tel que la France, s’accélère.

Par ailleurs, le succès de l’enseigne Cottet s’alimente de l’usage des outils de Retail Intelligence® . Une affaire retail, pour son bon développement et pouvoir par la suite prévoir des investissements, doit connaître le comportement de ses consommateurs afin d’optimiser ses 40 points de vente et augmenter le chiffres d’affaires tout en réduisant les coûts. Grâce aux outils de Retail Intelligence® , il est possible de prévoir la dimension de la force des ventes pour chaque jour de la semaine et par tranches horaires d’une journée.

Qu’est-ce que le Retail Intelligence® ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.