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Comment améliorer la visibilité de votre point de vente?

Un des principaux objectifs du retailer est de travailler la visibilité de son point de vente, être plus attractif pour augmenter le taux d’attractivité. Chaque magasin travaille la visibilité du point de vente de façon autonome et avec une certaine jalousie puisque les enseignes veulent se démarquer des autres et augmenter leurs volumes de vente.

Voici 7 façons d’améliorer la visibilité des marques dans leurs points de vente:

Lumière

Certes, la lumière est probablement le recours le plus directe et le plus évident que nous pouvons utiliser. Dans un espace légèrement éclairé, l’endroit est peu attractif et le client doit faire plus d’effort pour voir le produit. Une idée est claire : autant plus de lumière, plus de visibilité et de chance de vendre.

Situation dans l’espace

Dans les department store où l’emplacement des corners des enseignes est essentiel et à la fois sert à construire les mêmes couloirs et le parcours client du centre, le plus important est de bien savoir placer les produits au sein de telles architectures. Les enseignes cherchent surtout à se placer à l’entrée du centre et exposer leurs produits face aux clients, le plus près possible d’eux.

Couleur

La couleur est une stratégie délicate parce que même si toutes les entreprises visent à se mettre en évidence par rapport aux autres, très peu parmi elles savent produire une couleur suffisamment attirante pour tous leurs meubles. Cet effet est souvent possible quand il s’agit de promotions et que le mobilier utilisé est temporaire. En fait, l’usage d’une couleur attirante et flashy fonctionne quand elle est appliquée à une partie de l’exposition et non à tous les meubles du magasin. Souvent, les retailers ont peur car cela pourrait provoquer l’effet inverse, un rejet instinctif de stress de la part du client potentiel.

Taille

Si vous disposez d’un grand espace, il est évident que vous serez plus visibles que d’autres, mais si vous vous démarquez par l’hauteur (avec des éléments qui pendent tels que des beaux a bajour, du merchandising original, etc.) vous obtiendrez également une très bonne visibilité. Le problème avec cette stratégie est que normalement, ces éléments suspendus sont interdits par les normes réglementaires du centre.

Forme

La forme est un aspect intéressant. Certaines formes peuvent attirer instinctivement le client. Il s’agit normalement, de formes arrondies qui attirent un type de personne plus sensible et douce tandis que les personnes droites de caractère fort perçoivent mieux les formes dures. Mais quoi qu’il en soit, ce qui est clair, c’est que une manière extravagante et audacieuse va toujours attirer l’attention à l’autre; mais attention, de ne pas provoquer l’effet contraire en étant un peu trop brusque.

Communication

La communication est un sujet évident qui s’oublie souvent. La curiosité d’un œil va toujours engager le client et le convertir en consommateur. N’oubliez pas de bien placer des logos, des messages promotionnelles, etc.

Mouvement

Tout élément en mouvement va attirer l’attention de l’utilisateur. Interagir avec un vendeur qui présente un produit sera toujours plus engageant qu’un présentoir exposant le même produit. Un exemple, pour donner du mouvement à une surface commerciale est à travers d’écrans vidéos. Les écrans LED vont nous aider à donner encore plus de lumière.

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