Actu Retail

Inscrivez-vous aux Webinars de Géomarketing

L’équipe d’Asterop, expert en optimisation de la performance des réseaux, vous invite à participer aux Webinars du Géomarketing qui auront lieu les mois de mai et juin. Six sessions d’échanges privilégiées avec des experts retail. Réservez dès maintenant vos places, l’inscription est gratuite.

Souvent pensée à une échelle très globale, la stratégie marketing d’une société risque de manquer des opportunités de croissance considérables en omettant des facteurs locaux cruciaux. Le géomarketing est le fruit d’une démarche décisionnelle ; une expertise marketing qui se base sur l’étude d’informations géographiques, socio-comportementales et sociodémographiques, et apporte aux entreprises les bonnes données dans l’outil adapté à leur demande.

Plusieurs techniques, types de données et outils peuvent être utilisés pour réaliser une étude géomarketing. Cette dernière nécessite trois éléments de base : une technologie dédiée à l’analyse géomarketing disponible sous forme de logiciel de type bureautique, d’intranet d’entreprise ou de service en ligne, des bases de données qualifiées à forte valeur ajoutée (marché, clientèle, concurrence, réseaux de distribution…), l’expertise avec laquelle les diverses informations sont intégrées et le conseil dédié à l’accompagnement de l’entreprise.

Dans ce contexte, TC-Street est un projet qui est en train de se développer en France et qui cherche à devenir l’outil clé pour le développement de toute affaire retail. À travers la connaissances des statistiques des flux piétons dans les rues commerciales les plus importantes de France, le retailer ou futur retailer est capable de trouver l’emplacement optimal pour son commerce et analyser la rentabilité du loyer à travers le CCP (Coût par Client Potentiel).

Cette initiative s’articule autour d’un panel de savoirs et d’expertises, permettant de comprendre la complémentarité entre le géomarketing et l’omnicanal. Daniel Hermary de chez T-Cuento, et autres professionnels de l’industrie du retail animeront des webinars qui dureront 1 heure environ pour partager leurs retours d’expériences sur leurs enjeux de développement commercial, d’optimisation du réseau, d’approches marketing et échangeront sur les axes d’améliorations de la connaissance du client, le développement de la synergie des canaux ou encore les nouvelles solutions pour mesurer lattractivité du point de vente.

Les inscriptions sont gratuites, réservez votre place dès maintenant,

Qu’est ce le Retail Intelligence® ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.