Actu Retail

Le #MPV2014 se mesure à travers le Retail Intelligence® !

Tous les deux ans, le salon Marketing Point de Vente ouvre ses portes afin de nous laisser découvrir les nouvelles tendances pour impacter encore plus dans nos points de vente !

Organisé par Reed Expositions pour le compte de Popai France (Institut Français de la communication et de la publicité sur le lieu de vente), MPVrassemble quelque 16 000 professionnels des solutions pour le marketing du retail. « Les points de vente sont en constante recherche de solutions innovantes pour optimiser le parcours d’achat de leurs clients : PLV, design, solutions digitales, études shopper, animations commerciales, services, … Le salon MPVdonne une vision globale à des outils à disposition des professionnels pour déclencher l’acte d’achat des consommateurs, tout en leur faisant vivre une expérience inédite » raconte Brune Jullien, directrice du salon MPV.

Cette année une innovation remarquable : les tables rondes Popai Coaching où des experts ont présenté leurs solutions à des problématiques quotidiennes rencontrées entre les distributeurs. Comme experts en Retail Intelligence®, Isabel Pous a animé une table ronde sur comment mesurer le ROI du MPV à travers les flux piétons ? Le but ultime des actions de marketing soient dans le magasin ou dans d’autres supports tels que des magazines, la communication sur les réseaux sociaux, etc. est d’augmenter les flux piétons dans le point de vente d’où l’importance de mesurer le véritable impact de nos actions de MPV à l’entrée ou dans le magasin à travers l’étude de ces flux piétons.

La rapidité de notre quotidien, des développements technologiques, les concours d’idées créatives et originales sans répit, etc. diversifient et multiplient les solutions de PLV-Publicité, CLV – Communication sur le lieu de vente, MPV-Marketing Point de Vente. La tendance reconnue lors du salon MPV 2014 est la sensibilité pour l’éco système dans le retail ; le digital signage qui permet aussi d’analyser le comportement du shopper et qui définit que le retail devient physique et digital à la fois, pas l’un sans l’autre ; des présentoirs sortis ou tours de magie (le téléphone qui flotte sur une colonne éclairé, par exemple) ; etc. Mais aussi toutes ces entreprises, start-up, projets qui veillent pour l’analyse de ces impacts. Des outils primordiales dès qu’une action de MPV est mise en place.

Les salons sont des lieux où les professionnels partagent entre eux mais aussi où beaucoup de nouvelles opportunités naissent. C’est grâce aussi aux stratégies autour de conférences, de tables rondes, etc. misent en place à travers les organisateurs du salon que ces rencontres de qualité ont lieu.

Nous remercions à tous ceux qui sont passés nous rencontrer sur notre stand et à tous ceux qui après cette rencontre vont commencer à pratiquer le Retail Intelligence® !

Qu’est-ce que le Retail Intelligence® ?

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