Actu Retail

Comment réduire les risques dans le secteur du retail

Le secteur du retail a deux caractéristiques intéressantes. D’une part, il s’agit d’un secteur hautement concurrentiel et de l’autre côté, le retail est un secteur qui évolue constamment. Les risques auxquels les retailers sommes confrontés sont multiples et de différent ordre comprenant à la fois les pertes et les gains.

Voici quelques conseils clés pour la bonne gestion de votre affaire retail.

Utiliser des outils qui fournissent des informations

La technologie in-memory permet analyser le Big Data et générer des résultats. Les banques, par exemple, utilisent cette technologie dans leurs analyses de prédictions et leurs statistiques ce qui leur permet d’agir de manière proactive et de résoudre les problèmes qui surviennent plus rapidement.

Établir des priorités

De la même façon qu’il y a des problèmes à régler d’urgence, il y a d’autres qui ne méritent pas beaucoup d’attention. Par exemple, nous pouvons prendre un 10% supplémentaire sur les coûts si le risque financier est bas. Un petit investissement peut toujours améliorer la productivité des employés d’une entreprise.

La rapidité dans notre affaire

Être rapide est travailler en temps réel. L’utilisation de moyens interactifs pour communiquer avec notre équipe permet d’obtenir des réponses immédiates. Une façon d’y parvenir est en analysant toutes nos informations sur des sujets de risque et de construire des possibles situations pour les résoudre.

Prévenir la fraude

Voilà un des plus grand défis du secteur. Les formes de fraude sont variées et peuvent aller de l’inclusion de faux coûts jusqu’aux fournisseurs ou paiements fictifs.

Identifier les risques, les analysés rapidement, avoir un suivi des opérations frauduleuses et des transactions pour que la globalité soit le plus transparente possible est le premier pas à mettre en oeuvre au sein d’une affaire retail.

Identifier les possibles causes de nos problèmes pour pouvoir aller au-delà des risques. Les technologies d’analyses et de mesure nous permettent de recueillir des informations sûres et fiables qui nous permettront d’améliorer notre rentabilité et trouver des nouvelles opportunités.

Qu’est-ce que le Retail Intelligence® ?

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