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Les 7 principales tendances du consommateur

Nous sommes dans l’ère de la personnalisation, les consommateurs veulent un service plus personnalisé, qui les font se sentir spéciaux et uniques. Si les marques ne répondent pas à ce mandat, le consommateur a désormais la technologie nécessaire pour le faire par lui-même. Le mouvement du Selfie est le reflet de la popularité de cette tendance. Ce mouvement s’est connu grâce à Obama ou à Ellen Degeneres dans la récente gala des Oscars à Hollywood. Le Do It Yourself et son évolution à travers les imprimantes 3D est l’un des grands mouvements pour les prochaines années. Bloomberg prévoit que en 2016, l’industrie des imprimantes 3D se base sur plus de 3.000 milions de dollards. Une industrie qui marque sans aucun doute un avant et un après dans presque toutes les catégories.

Les segmentations classiques du marketing telles qu’elles sont connues, ne sont plus suffisantes. Les lignes et les frontières sont floues et apparaissant de nouveaux critères. Dans un monde qui est en constante évolution et qui est de plus en plus interconnecté, les entreprises ont besoin d’une meilleure compréhension du comportement humain afin de trouver leur cible.

L’utilité est la valeur fondamentale du XXIème siècle. À l’ère de l’impatience, où les vies se compliquent, les consommateurs recherchent des choses simples. Les marques et les entreprises peuvent tirer parti de ce besoin, apporter des solutions à certains problèmes de tous les jours, créer de la valeur et établir un lien avec leurs consommateurs.

Dans l’ère de l’impatience, l’ère des 140 caractères et des vidéos de 6 secondes, tout porte à croire que l’attention diminue, mais peut-être ce qui se passe vraiment, c’est que nous devenons plus sélectifs. Par conséquent, il est important que les marques comprennent le nouveau modèle si elles souhaitent vraiment capter l’attention des gens.

La technologie n’est pas seulement une partie de nos vies, mais elle est aussi intègrée dans notre corps et dans notre quotidien. Les dispositifs que nous portons augmentent la perception des sens et l’être humain se dote de nouvelles capacités. Il s’agit de créer un nouveau niveau d’expérience et de changer la façon dont les consommateurs agissent avec le monde et avec eux-mêmes

Pensez aux millennial comme un mode de vie et une façon de comprendre le monde, de sorte que les marques doivent comprendre comment ils pensent et se comportent . C’est la plus grande génération de vie , ceux qui sont nés entre 1980 et 1995 , il est donc important de prêter attention . On parle beaucoup sur les jeunes générations , comment elles évoluents, ce qu’elles deviennent,la façon de se relationner entre eux et avec les marques . À partir de maintenant, nous devons penser que ce mouvement dit millennial n’est pas seulement une question d’âge mais de la perception vital et culturel . Et la technologie , en particulier , y contribue .

Etre honnête et transparent n’est plus une option pour les entreprises, c’ est un must. Maintenant plus que jamais, les marques ont besoin de trouver leurs cibles, prendre parti sur des valeurs claires et convertir leurs pensées en actions. Le consommateur actuel achète avec un seul objectif et la responsabilité sociale des entreprises doit être la nouvelle raison d’être des entreprises.

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