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Le packaging, un outil clé pour la vente online

La protection, l’image et le coût est le secret du parfait packaging pour le commerce électronique.

Quand un consommateur achète sur Internet, il a confiance sur le produit qu’il va acquérir. Mais la façon de le recevoir est importante parce que les gens n’achètent pas que des produits mais aussi des expériences.

L’e-commerce est en train de vivre une époque de croissance favorisé par l’essor des entrepreneurs qui produisent chez eux et qui vendent sur Internet des produits qu’ils ont fait eux même.

Quels sont les secrets de la vente online?

La taille de l’emballage est essentielle

Il est important de trouver la différence entre les boîtes standards et celles qui s’adaptent aux besoins du produit. C’est comme les robes de chez Zara, elles ne nous vont pas toutes pareilles.

Protection, coût et image : équilibre

L’emballage avec lequel le client reçoit le produit doit être parfait. Beaucoup de produits sont connus pour leur fragilité et peuvent se briser lors du transport. De plus, la globalité du paquet doit transmettre au consommateur la sensation comme s’il ouvrait un cadeau.

Diversité : la boîte n’est pas le tout

Un emballage est comme une chaussure, il y a de toutes sortes. Tout dépend de ce que l’on recherche, il y a beaucoup de compléments à tenir en compte tels que les étiquettes, les différentes sortes de papier, etc.

Des emballages différents pour des produits différents

Chaque produit a besoin d’une solution d’emballage sur mesure qui prend en compte les besoins et la typologie du produit. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont l’habitude de publier leurs déceptions causés par la taille et les conditions avec lesquelles ils se font livrer les produits qu’ils ont acheté online.

L’emballage, premier contact avec une marque

La première idée que le consommateur a de l’entreprise et de la marque est toujours en relation à la première image et expérience que le consommateur a avec le produit. Une des erreurs avec l’emballage est que la plupart des fois, les marques prennent soin du design et oublie toujours l’emballage.

Voici quelques idées qui peuvent vous servir d’inspiration,

Qu’est-ce que le Retail Intelligence® ?

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