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Chanel Shopping Centre

Chanel restera toujours un exemple de créativité et d’innovation. Lorsqu’on assiste a un défilé de Chanel pendant la Fashion Week de Paris, vous ne savez jamais ce que vous y trouverez au-delà de la piste qui vous donne l’invitation reçue quelques jours avant l’événement. À cette occasion, l’invitation s’intitulé « Chanel Shopping Centre », une information basique mais insuffisante pour s’imaginer que le Grand Palais allait hébérger des couloirs, des linéaires, des présentoirs et des caisses . Comme s’il s’agissait d’un hypermarché.

Entre des choux-fleurs et des boîtes de conserves, Chanel a présenté la collection de prêt-à-porter pour automne-hiver, conçu complètement par Karl Lagerfeld.

Pendant que les gens patientaient pour le commencement du défilé, les invités prennaient des photos entre les gondoles et les caddies du supermarché.

Tous les produits, depuis « L’Eau Minéral Chanel » jusqu’aux boîtes de conserves portaient l’identité de la maison de couture.

Dans la section des boissons, la clientèle de la « maison » et la presse pouvaient trouver des bouteilles de vins avec l’étiquette « Château Gabrielle », en référence à la fondatrice de la maison, des sodas apellées « Tweed Cola » qui étaient un clin d’œil à un des tissus les plus représentatifs de la maison.

Le couturier allemand Karl Lagerfeld, directeur créatif de Chanel depuis 1982, s’est concentré sur les mailles qu’il combine en tweed ou glitter avec une combinaison de jupe-veste ou avec un top qui laisse le vente au découvert.

Pour bien réussir l’interprétation de l’hypermarché jusqu’à la fin, les mannequins portaient des chariots et des paniers décorés par Chanel et dans lesquels elles avaient déposé leurs sacs.

« La dernière fois nous avons représenté une galerie d’art, c’est-à-dire un supermarché pour les riches, aujourd’hui nous avons recrée le véritable supermarché » argumente Karl Lagerfeld aux journalistes.

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