Témoignages d'experts

Entretien avec Caroline Wincker, co fondatrice de Bleu Libellule

Caroline Wincker, co fondatrice du groupe Bleu Libellule nous raconte son expérience dans la dernière édition du MAPIC ainsi que la découverte de nos outils de Retail Intelligence® , exposés à Cannes pendant le salon.

Pouvez-vous présenter Bleu Libellule ainsi que votre rôle au sein de l’enseigne ?

Bleu Libellule est un réseau de magasins distribuant des produits capillaires et esthétiques professionnels ( 6000 références par point de vente) à tout public. Nous avons actuellement 75 points de vente et nous avons 24 ouvertures prévues en 2014 dont certaines dans des centres commerciaux majeurs tels Lyon PartDieu ou Parly 2 à Versailles. Je suis dirigeante et Co fondatrice du groupe.

Pouvez-vous présenter le MAPIC et qu’est-ce que le MAPIC vous apporte à niveau professionnel ?

Le MAPIC est le salon incontournable de l‘immobilier commercial favorisant la rencontre des bailleurs, commercialisateurs et retailers. Le MAPIC nous permet de présenter notre enseigne Bleu Libellule, son développement et d’anticiper notre programme d’ouvertures pour les deux années futures 2015 et 2016. Enfin nous pouvons réfléchir à notre développement international.

Quelles ont été les tendances et les marchés phares de cette récente édition du MAPIC ?

Les enseignes d’hygiène Beaute et d’ateliers cooking poursuivent leur développement . Internet bouscule les retailers et oblige les enseignes à moderniser leurs services. Nous avons pu constater une forte présence à l’international de la Russie.

Dans quelle mesure les outils de Retail Intelligence® développés par T-Cuento bénéficierai votre affaire ?

L’outil de comptage proposé par T-Cuento nous permettrait de mieux analyser et appréhender les comportements de nos clients. Nous pourrions ainsi mieux gérer la planification de nos équipes, être plus efficaces en opérations promotionnelles, contenir notre démarqué inconnue, et mieux développer Bleu Libellule dans l’efficacité.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.