Actu Retail

Pour vendre il faut avoir confiance en soi.

Un acte d’achat est structuré par différentes étapes. La première est la confiance en soi. Pendant une journée de travail, des clients potentiels entrent et sortent de nos magasins. Les outils de Retail Intelligence® tels que TC-Store et TC-Street servent à faire un comptage objectif du trafic piéton de nos points de vente. Le long de cette journée, votre rôle a été de vendre vos produits, des fois vous avez été plus inspiré que d’autres, aussi il y a le feeling avec le client potentiel qui compte mais de temps en temps il est possible que votre approche résulte un fracas.

Voici quelques conseils sur le sujet :

  • Parler positivement de vous. Si vous n’êtes pas sur de ce que vous vendez ni de vos qualités comme vendeur tout le monde va s’en rendre compte. Par conséquence, votre produit perd de la crédibilité. Le meilleur exercice pour travailler la confiance en soi et d’analyser son propre discours.
  • Cesser de se décourager. Votre travail, votre chef et vos collègues de travail ne sont aucun cauchemar.
  • Bien s’habiller. Quel que soit le code vestimentaire de votre magasin, une attention particulière à votre façon de vous habiller est essentielle. Mais, s’habiller de façon très élégante peut aussi jouer contre vous en vous démarquant péjorativement du reste.
  • Parler. Si vous êtes de personnalité timide, vous devez parler afin de contrôler le volume de votre voix par rapport à l’environnement. Les personnes qui n’ont pas confiance en soi, ont tendance à parler en s’excusant de chaque chose.
  • Apprendre à sourire. Les gens qui sourient sont perçus comme plus sûrs de soi.
  • Retravailler les bons moments. Chaque fois que vous faites une vente, vérifiée pourquoi elle a si bien fonctionné
  • Demander une augmentation de salaire. Si vos objectifs sont atteints, vous êtes un atout pour l’entreprise, demander une augmentation.
  • Cultiver un sentiment de gratitude. Cela signifie qu’il faut trouver quelque chose tous les jours, toute la journée, pour rester reconnaissant. Il pourrait s’agir d’une relation, d’un achat spécial que vous venez de faire.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?

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