Actu Retail

Muy Mucho prévoit s’implanter en France

Muy Mucho est une chaîne de boutiques du secteur de la décoration et l’aménagement de la maison, ayant une très bonne relation qualité-prix, Muy Mucho propose une offre infiniment variée renouvellée de façon hebdomadaire.

Les magasins Muy Mucho sont des surfaces commerciales d’environ 300 m2 situées dans les principales rues commerciales des villes. Récemment, l’enseigne s’est laissé séduire par les centres commerciaux.

Muy Mucho propose une offre de 20 familles différentes de produits pour la décoration et l’aménagement de la maison ainsi que des idées de cadeaux et des articles pour enfants. Dans un seul magasin, on peut y trouver jusqu’à 3000 produits différents. Chaque année, l’enseigne achète 10 000 articles. Stefan Quiles, directeur général de Muy Mucho, confirme que « chaque semaine il y a des nouveautés dans tous les magasins Muy Mucho ».

La clientèle est essentiellement féminine, et les produits phare de l’enseigne sont les bougies décoratives. Les magasins se caractérisent par leur atmosphère relaxante, agréable aux consommateurs, obtenue notamment grâce à de la musique et à des éléments de marketing sensoriel. Il s’agit d’inviter le consommateur à s’évader du bruit et du stress quotidien, mais surtout de proposer une expérience différente, plus plaisante qu’un acte d’achat ordinaire.

Le fournisseur principal de Muy Mucho est le marché chinois, et les responsables de l’enseigne se rendent sur place plusieurs fois par an pour y acheter directement leurs nouveaux articles. Pour qu’importer de la sorte soit rentable, il est nécessaire d’acheter en grande quantité.

L’internationalisation est actuellement l’objectif principal de l’enseigne. Pour le moment, Muy Mucho est déjà présent avec un point de vente en Bulgarie. La France, l’Allemagne et les États-Unis sont les pays qui intéressent le plus à l’enseigne espagnole. Le produit fonctionne dans ses différents marchés et leurs niveaux de pouvoir d’achat sont très attractifs. Stefan Quiles, directeur général de Muy Mucho, affirme que Muy Mucho affichera un chiffre d’affaires record en 2014.

Qu’est que le Retail Intelligence® ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.