Actu Retail

Comment évolue le taux d’attractivité de mon magasin ?

Notre intérêt dans le comportement des consommateurs est de plus en plus prononcé. À part d’analyser les tranches horaires de majeure affluence, les emplacements phares où le flux piéton potentiel transite, etc. aujourd’hui nous sommes amenés à considérer aussi quel est le meilleur jour de la semaine pour diffuser notre message et à quel moment de la journée cette diffusion recevra plus de succès selon notre cible.

La dernière étude publiée par PHD d’Omnicom, spécifie quel jour de la semaine les femmes se trouvent plus belles. Cette étude s’est réalisée afin de connaître quel est le moment le plus pertinent pour que les marques de produits de beauté communiquent avec ses consommatrices.

Le lundi, les femmes ne se perçoivent pas dans son apogée de beauté. Pour 46% des femmes interrogées, le lundi signifie le retour à la routine quotidienne. Le lundi représente le début d’une longue semaine remplie d’obligations, de responsabilités, d’horaires à respecter et de tâches à réaliser.

La première heure de la matinée et la dernière de l’après-midi sont les moments qui reflètent le pire visage des femmes. 69% des femmes affirment qu’entre 5 et 7 heures du matin ou à partir de 19h il est préférable de ne pas les regarder. 54% argumentent que leur attractif se perd à mesure que la nuit avance, normalement après 22h. C’est entre 12h et 15h que les femmes pétillent et montrent tous leurs éclats de beauté.

L’état psychologique affecte l’attractivité physique des femmes. Les émotions se reflètent sur le physique des gens. Les femmes qui se sentent déprimées, seules, inquiétées, etc. peuvent difficilement s’aimer et se trouver belles et réalisées. Ce niche de marché fait du shopping pour se remonter le moral. C’est le cas des ventes de produits cosmétiques et de beauté.

Ce genre de conclusions peuvent aider et orienter les marques dans leurs futures stratégies et actions ciblées dans les jours et les heures où le public potentiel est plus vulnérable.

Il est important de savoir choisir quel est le moment juste pour lancer nos messages marketing et de faire un tracking continu du taux d’attractivité de ses messages. Ce qui ne se mesure pas ne peut s’améliorer.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?

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