Actu Retail

Comment augmenter mes ventes ?

Avez-vous remarqué les originales décorations des vitrines des magasins retail ? ou des multiples objets à disposition pour rendre facil et satisfaisant l’acte de vente ? Cette mise en place n’est pas aléatoire, il s’agit d’un perserant travail de marketing réalisé par des spécialistes qui a pour objectif augmenter la consommation, d’où le volume des ventes.

Plusieurs conseils ont été recueillis pour rendre notre point de vente plus attractif et dynamiser la consommation.

  • Placer les vêtements par couleur. Lorsqu’on visite un magasin ou une boutique multimarque, les vêtements sont ordonnés par couleur. En règle générale, il s’agit de couleurs similaires. La raison en est parce qu’il est plus facile pour les consommateurs à identifier la couleur qu’ils aiment pour ensuite aller chercher entre l’offre qui ressemble à la tonalité préféré du consommateur. Cette technique provoque un sens d’orientation et de sécurité pour l’acheteur.
  • La taille de la surface dédiée pour les femmes. Cette espace est normalement le plus grand de toute la surface commerciale. Les femmes sont la cible parfaite pour faire les magasins et regarder les vitrines. Ce sont une cible facile pour vendre du rêve. La plupart des magasins rassemble tous les produits dédiés à la femme en une étage.
  • Les couleurs utilisés dans les vitrines. Il est commun d’utiliser normalement les couleurs rouge, noir et blanc pour exposer les produits dans les vitrines du magasin. Il s’agit de couleurs qui véhiculent un sens de l’élégance et l’exclusivité.
  • Dans les centres commerciaux on trouve souvent des fontaines au milieu du hall et la plupart de surfaces commerciales sont animées avec de la musique. Ces deux éléments font partie d’une stratégie qui offre aux visiteurs une ambiance relaxée, détendue et plaisante. Vous ne trouverez jamais quelqu’un en train de focaliser sur cette fontaine en question ! Voici le résultat d’une bonne stratégie.
  • Pour ce qui est de la distribution, les experts en marketing ont observé que les consommateurs ont tendance à regarder d’abord à droite pour finir avec les produits placés à leur gauche. Raison pour laquelle les caisses des supermarchés se trouvent toujours à gauche. Une stratégie similaire est mise en place pour la distribution des produits sur les rayons. Les produits les plus vendus sont situés à l’hauteur des yeux des intéressés.

Vous êtes libres de partager autres conseils pour les retailers ! À l’attente de vos commentaires.

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