Actu Retail

Savez-vous quelle a été la rue commerciale la plus fréquentée cet été ?

Un possible recueil de statistiques autant qualificatives que quantitatives de ce que fut cette saison d’été pour l’industrie du retail peut être vague, imprécis et peut être la cause de futures stratégies infondées qui seront surement mises en pratique par les retailers Français.

En Espagne pourtant ces données sont de grande valeur et les résultats d’une précision mathématique. La nouvelle est que cette année il a été possible de savoir quelle a été la rue commerciale la plus fréquentée en Espagne. La tête du classement l’emporte Paseo de Gracia, souvent comparé pour faciliter la compréhension des français et les dimensions de l’artère commerciale en question, comme les Champs Elysées de Barcelone.

Encore plus attractif qu’un simple claim journalistique, pendant les mois de juillet et août 23.931 piétons ont passés par l’avenue de Paseo de Gracia en moyenne chaque jour dont le jour de majeure affluence fut le 1er juillet avec un total de 30,451 piétons. Ces données représentent une augmentation de 5% du flux piéton par rapport à l’année dernière et pour la même période de l’année.

Parmi les différents tronçons de rues analysées par la technologie du TC-Street dans le centre de Barcelone, il est possible de recueillir des données permettant de comprendre le comportement de nos consommateurs pendant l’été 2013. Ainsi, il est possible de voir que le flux piéton dans la capitale de la Catalogne a augmenté. Pourtant le contraire s’est produit dans le reste de la Catalogne où le trafic piéton a diminué de 0,24%.

Les études menées par le TC-Street font partie des solutions retail capables de fournir des données de valeurs, allant plus loin que des simples sensations et observations, afin de pouvoir faire face aux enjeux que jour après jour menacent le secteur du retail. Aujourd’hui, les plus importantes étant la situation économique et le commerce électronique.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?