Actu Retail

Comment influencer l’augmentation du trafic en magasin?

Chaque jour, l’évolution du marché se complique de plus en plus pour les retailers. Alors que le commerce électronique est en pleine puissance, les enseignes ont de plus en plus de mal à resister à ce nouveau contexte retail. Le cabinet américain, L2, a relevé 12 technologies qui aident aux retailers à stimuler leurs ventes tout le long des parcours d’achat, crées stratégiquement auparavant, et surtout en influençant une augmentation des ventes dans les magasins physiques.

Le service client en ligne,

Le fait d’avoir un service clients en ligne 24h/24 et 7 jours sur 7 a influencé une croissance d’environ 18% sur 28% des retailers interrogés. 10% d’entre eux encourage même de mettre en place un service de live chat sur leur site internet.

La livraison gratuite,

79% des enseignes offrent maintenant un service de livraison gratuite, généralement avec un montant minimum de commande, afin de réduire les abandons de panier

Achat en ligne / Retour en magasin,

69% des retailers prennent désormais en charge l’achat en ligne et de retour en magasin, créant des opportunités de vente incitative en magasin.

Le paiement par Paypal,

Aujourd’hui les consommateurs sont pressés et cherchent des solutions pratiques et rapide d’effectuer. Le paiement via paypal peut être effectué en deux clics.

L’e-mail marketing,

Le mail de nos consommateurs est une donnée de grande valeur. Le suivi de nos consommateurs à travers l’envoie de mail peut aider à la fidélisation de nos clients.

Personnaliser les parcours d’achat,

Grâce aux nouvelles technologies il est possible d’analyser le comportement des consommateurs, sur le web et en magasin. À l’aide du recueil de toutes ces données d’analyse et suite à un bon traitement numérique, il est possible de connaître en précision nos consommateurs, ce qu’ils cherchent et comment ils achètent. Il s’agit de données essentielles pour croître constamment la satisfaction et l’expérience client.

La customisation des produits,

Les consommateurs sont des individus de plus en plus individuelles et chaque jour plus capricieux. Nos clients cherchent des produits customisables selon leurs goûts. De plus en plus, les enseignes proposent une gamme de produits customisables afin de continuer à se réinventer et à satisfaire son public.

Des vidéos de présentation,

27% des retailers disposent aujourd’hui d’une vidéo représentant leurs produits. L’année dernière ils n’étaient que 18% à mettre en oeuvre cette pratique publicitaire. La plupart des retailers coincident en disant que les acheteurs sont 140% plus susceptibles de faire un achat après avoir visionné une vidéo sur un produit.

Des cartes cadeaux éléctroniques,

Avec plus de 70% de retailers qui offrent maintenant des cartes-cadeaux électroniques, cette tendance est en hausse, en 2012 ils étaient seulement 56%.

Publicité sur Facebook,

Plus de la moitié des retailers s’annoncent sur Facebook.

Publicité sur Youtube,

28% des enseignes proposent désormais leurs pubs sur ce réseau social.

Être présent sur Pinterest et Instagram,

Le buzz conséquent de ces réseaux sociaux fonctionne très bien, plus de 90% des enseignes y sont présents.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?

Source: Mashable