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Tiger Stores cible la France dans son projet d’internationalisation

Tiger triomphe dans chacun des pays où il débarque. La variété des produits, leurs qualité et leurs prix bas sont les points forts de ce nouveau concept de boutique qui offre une riche et diversifié gamme de produits tels que des articles de décoration, des outils de cuisine, des produits alimentaires mais aussi des rayons destinées à la parfumerie, à la papeterie, au jardin et encore des jouets pour les plus petits et des accessoires pour les fêtes d’enfants.

Suite à la révolution des boutiques Tiger au Danemark en montrant au public que bon prix et qualité vont de pair, l’enseigne s’est déjà développé parmi 18 pays et en une chaîne de 231 points de vente.

Son modèle d’expansion se fait à travers de joint-ventures au 50% avec Zebra A/S (société propriétaire de la chaîne de boutiques Tiger) et un partenaire local. La mise en place du concept, du matériel et du marketing est mené par Zebra A/S. À son tour, le partenaire local est chargé de mener à bon terme tout le circuit opérationnel du magasin et du savoir-faire du pays.

Pour sa dernière ouverture, un point de vente de 246 m2, Tiger a fait confiance au système de Retail Intelligence® proposé par T-Cuento, TC-Store. C’est grâce au contrôle du trafic extérieur que Tiger a été capable de quantifier le flux de clients potentiels qui passent devant le magasin pour ainsi pouvoir analyser la capacité d’attractivité de ses vitrines ou de ses campagnes publicitaires. De plus, grâce au contrôle des entrées et des sorties, Tiger peut connaître le nombre de clients qui entrent dans le magasin et parmi eux quel pourcentage part sans effectuer un achat, en plus de connaître l’occupation moyenne du magasin, le temps moyen de séjour, la durée de l’acte de vente, etc. Le contrôle de toutes ces données permet d’offrir à tout moment le meilleur service clientèle.

À l’heure actuelle l’objectif de Tiger est de continuer son projet d’internationalisation en Europe dont la cible est la France, la Belgique, la Suisse, l’Hongrie, l’Autriche et la Turquie.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?